1. En habit de smaragdin

Publié le 1 Décembre 2023

…..Le cercle chromatique des oiseaux : 31 poèmes pour finir l’année….

 

Verde que te quiero verde

Cherchez-moi dans la canopée

Jamais ne me trouverez.

 

Verde viento. Verdes ramas

Souffle le vent brille le soleil

J’ai le corps vert et l’âme jaune

En rien je ne me corromps avec la sombritude

J’ai fait le pari de la lumière.

 

Verde carne, pelo verde

Cherchez-moi dans la galerie souterraine

Sûr, vous m’y trouverez

Pierre de smaragdin dite

Emeraude

Je suis le fils de la beauté

J’ai écrit son nom sur mes plumes.

 

Carole Radureau (29/11/2023)

 

Smaragdan émeraude (vireolanius pulchellus)

 

 

Par Dominic Sherony — Green Shrike-Vireo 3-27-10_1Uploaded by Snowmanradio, CC BY-SA 2.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=83519288

Par Dominic Sherony — Green Shrike-Vireo 3-27-10_1Uploaded by Snowmanradio, CC BY-SA 2.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=83519288

Rédigé par caro et hobo

Publié dans #Le cercle chromatique des oiseaux, #Oiseaux muses

Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
émeraude, il ne peut pas renier son patronyme !
Répondre
C
Et tu as vu que le nom smaragadan veut dire smaragdin = émeraude, du coup il est doublement émeraude. J'adore les oiseaux de ce ton de vert.