Le champignon de Georges

Publié le 30 Novembre 2023

Le champignon de Georges

Georges a bonne mine en ce matin d’automne

Il a la gorge rouge vermillon comme une promesse

Il chante dés le coucher de lune

Bien avant le lever du soleil

Il chante à perdre haleine

Il fait même de la fumée !

Georges a faim nous dit-il

Qu’y a-t-il à manger mamita, oh ! mamita où es-tu donc ?

J’ai envie de croquettes, j’ai envie de protéines

Facilement trouvables

Facilement assimilables (mais ça, c’est à la casa).

Le champignon de Georges

Oh, que vois-je ?

Un magnifique champignon !

Il a de l’allure

Une grande classe, c’est un roi

Certainement pour moi le plein de vitamines

Je mets mon bavoir

J’y vais de ce pas

Ah ! mon beau champignon,

Prince des forêts !!



Carole Radureau (30/11/2023)



Inspirée par ces photos de Gianni

Le champignon de Georges

Rédigé par caro et hobo

Publié dans #Oiseaux muses, #Gianni ou fragments de vie sauvage

Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Georges est un gourmet<br /> c'est une lépiote élevée ou coulemelle <br /> elle a une odeur caractéristique très entêtante<br /> pour la cuire, il faut la mettre à l'envers dans les braises et verser de la crème dans le chapeau :)
Répondre
C
Alors, là, ça me fait plaisir car j'avais dit à Gianni que c'était une coulemelle, l'un des rares champignons que je sais reconnaître à peu près. Je crois qu'elles doivent avoir un anneau au milieu de la tige. C'est vrai que c'est délicieux.
A
Il est superbe ! Mais tu crois qu'il mange les champignon ? ;)
Répondre
C
Je me suis trompée de réponse. Non, il ne doit pas le manger, juste il le regarde et le reste c'est ma broderie poétique.
C
Je ne peux pas te dire Alma, c'est en zoomant que j'ai vu cette bestiole qui m'a du coup bien aidée pour commencer ce poème !