Prince des neiges

Publié le 4 Mai 2024

Prince des neiges



Fier petit prince coiffure au vent
Fier dans la neige naissante
La naissance du printemps
Il a pour trône l’arbre aux réalisations
Il a collecté tout l’hiver des boules de neige
Pour l’illuminer
C’est l’arbre de printemps celui
Qui n’a pas besoin de guirlandes
Naturellement verts puis franchement blancs
Ses ornements illuminent le désir d’été
Lui, il est fier, il a bien réalisé
Sa tâche est accomplie
Il peut se tourner à présent
Vers d’autres taches de la vie.

Carole Radureau (04/05/2024)

Inspirée par cette photo de Gianni

Rédigé par caro et hobo

Publié dans #Oiseaux muses, #Gianni ou fragments de vie sauvage

Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Il y avait un arbre boule de neige chez mon grand père<br /> c'est vrai, comme le dit ton poème, c'est un arbre enchanteur
Répondre
C
Quand on est enfant, on aime ce genre d'arbre comme également les arbres à "claquouettes" (je ne sais pas si tu connais, c'est la symphorine). Aller à l'école quand il y avait des "claquouettes" n'était jamais triste.<br /> https://www.promessedefleurs.com/arbustes/arbustes-par-variete/symphorines/symphorine-commune-symphoricarpos-albus.html
A
Je ne sais qui il est mais c'est un grand généreux qui n'a pas lésiné sur la quantité de boules de neige :)
Répondre
C
C'est vrai que cette année il y a eu un peu plus de neige. Mais j'ai croisé un boule de neige pendant ma balade qui était super bien garni (peut-être que son moineau avait été au ski).