B’Rêves

Publié le 21 Août 2023

J’aime les oiseaux brefs

Les oiseaux Brève

Car ils sont comme un trait

Qui soudainement

S’achève

Sur la branche de l’éternité.

 

J’aime les oiseaux courts

Ceux qui semblent avoir oublié

Leur queue

Dans le couloir ou la charnière.

 

Pourtant,

J’aime aussi les oiseaux longs

Les oiseaux ronds, les

Pointus,

Les dodus,

Les originaux et ceux

Que l’on dit « pas beaux »

Car tous sont beaux pour moi

Surtout les oiseaux brefs

Qui claquent comme une fin

De non recevoir.

 

Carole Radureau (19/08/2023)

 

Dessin microtyran à queue courts

Myiornis ecaudatus

B’Rêves
B’Rêves

Rédigé par caro et hobo

Publié dans #B'Rêves, #Oiseaux muses

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Ton piou piou est superbe et pour un test, je le trouve très réussi<br /> Le Brève de l'Angola l'est tout autant, bravo !
Répondre
C
Merci Katia. Depuis que j'avais essayé de me remettre à dessiner un peu, parce que j'avais envie surtout de "croquer" des oiseaux, j'ai compris que la seule issue, c'était de dessiner au stylo sans aucune marge d'erreur. C'est ainsi qu'il faut alors accepter le dessin imparfait, ce qui me va bien parce que je n'ai jamais eu la prétention de faire un dessin dans les règles vu que je n'y connais rien.
H
Millah va avoir le plus beau et le plus poétique des bestiaires
Répondre
C
Je ne sais pas si cela l'intéressera un jour avec sa soeur car tu sais, autour de moi, ils ne sont pas fans de poésie.
A
Contente que tu te remettes au dessin et j'adore le poème, sautillant comme ceux que tu aimes :)
Répondre
C
Ce n'était qu'un test au crayon papier parce que cela ne revient pas facilement et parce que ce petit mignon était trop chou.