Habitante des mansardes

Publié le 21 Août 2023



.......fragments de Vivarais…..

Habitante des mansardes
Figure quiète de l’ombre
Ton vol est un tango sombre
Qui lie les sanglots aux violons.

Carole Radureau (21/08/2023)

Inspirée par ces photos de Serge

Habitante des mansardes
Habitante des mansardes

Rédigé par caro et hobo

Publié dans #Fragments de Vivarais, #B'Rêves

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
pour le coup je les ai vraiment déranger :(<br /> j'avais pourtant bricolé un flash indirect<br /> promis je ne les embête plus <br /> il y a une mare sous l'ouverture dans le mur<br /> le soir à cette époque elles festoient tout les soirs<br /> les moustiques font pas les malins <br /> finalement, elles ont le gîte et le couvert :)
Répondre
C
En fait mon père et sa soeur ne nous ont pas donnés les mêmes sources pour l'origine de mon grand-père. St Bonnet le froid c'est la version de ma tante qui est certainement la plus probable, mon père, lui, disait que leur père était d'origine ardéchoise.
C
C'est du costaud dans le Vivarais, pour un peu j'aimerais que mon origine de ce côté-ci soit confirmée parce que de ce que je sais ma famille était tout près de chez toi (St Bonnet le froid d'après ma soeur).
H
c'est la seule ouverture qui n'est pas condamnée, elle sert de ventilation naturelle<br /> la charpente a 50 ans et les murs 260 !
C
En fait ton toit est toujours ouvert avec ses fenêtres-là ? Je suis émerveillée par la charpente et le mur en pierres, quel bel ouvrage !!
K
Des sanglots de bonheur devant ses petites habitantes des mansardes.<br /> La joie pour toi Serge, et pour nous qui profitons de tes clichés.<br /> Merci à vous deux.
Répondre
C
Merci Katia pour nous 2 et d'apprécier nos propositions. Nous avons ici à Magnanville la présence des chauves-souris tous les ans au mois d'août mais cette année, je n'en ai pas encore vu. Les chauves-souris apprécient la toiture à l'ancienne de la vieille maison du Vivarais, on les comprend, il doit faire frais de plus.
A
Sympas les photos :) Il y a du Verlaine dans ta mansarde, j'aime beaucoup ce petit poème !
Répondre
C
C'est inhabituel de pouvoir écrire sur les chauves-souris et ces B'Rêves m'en donnent l'opportunité. C'est plus court mais demande plus de réflexion. Je suis contente que cela te plaise.