Tapis joli

Publié le 5 Juin 2021

Tapis joli

 

Tapis joli aussi

Sur le sol

La rose a déposé son écot

Ce n’est pas l’écot du pauvre

Mais l’écot du riche amateur

De tendrement déposé

 

Et c’est un tapis qui reproduit

A plat

La beauté dans toutes ses nuances

Le violet le jaune le rose

Chacun à sa place sous son éditrice

Chacun à sa place dans le cycle de la vie

 

Qu’elle est belle la terre qui se couvre de pétale

Malgré l’humidité on sent une odeur de rose séchée

Une odeur d’autrefois

 

J’aime autant la rose en forme

Que la rose à plat

Même dans ses pièces détachées

Je la sens la merveille

Entre mes doigts

Frémir de cette joie de l’être.

 

Carole Radureau (05/06/2021)

 

Tapis joli

Rédigé par caro et hobo

Publié dans #Pas un jour sans poème

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je souris en lisant ton poème frémissant de passion, ça fait plaisir d voir combien ces merveilleuses roses te rendent heureuse :)
Répondre
C
Oui, si tu savais comme elles me comblent.....je me sens bien quand elles envahissent tout et malgré qu'elles sont souvent "accrocheuses", je ne leur en veux pas.