Eclaireurs

Publié le 20 Avril 2024

Je précise que toutes ces merveilleuses fleurs blanches sont de futures amélanches pour merles et fauvettes (peut-être aussi pour nous si je ne me lève pas trop tard)

Je précise que toutes ces merveilleuses fleurs blanches sont de futures amélanches pour merles et fauvettes (peut-être aussi pour nous si je ne me lève pas trop tard)

Dans la bande à Bonnot
Je voudrais les
Eclaireurs.

Eclaireurs

Ils ont tout appris du manuel
Des Castors juniors
Y compris la veille
La surveillance du territoire :
N’y aurait-il pas une petite offrande-providence
Qui surgit devant la porte de la cuisine ?
Ou bien un délicat plumetis de miettes
Petit écot du « pauvre » pour partager le pain ?
Ou encore quelques délicieux flocons d’avoine bio
Idem comme écot en partage de l’avoine
(mais non, ici, personne encore n’est cheval
même si, amateurs d’avoine).

Eclaireurs

Le scout moineau est très important
C’est de lui que vient la sécurité de la Bande
La Bande c’est ce qui fait la force du moineau
Il est très bien organisé
C’est ainsi que l’on peut les penser espèce adaptable aux changements
Ce qui n’est peut-être pas gagné.

Eclaireurs

J’ai remarqué avec mes maigres compétences
Comme le moineau s’adapte vite aux nouveautés
Il n’aime pas s’avouer vaincu
Quand se présente à lui un défi
Foi de petit moineau fier !

Eclaireurs

Mais il n’a pas encore concurrencé Georges !
Ni Dame Merlette
Ceux qui se délectaient, sans façons
Des croquettes de feu le Gato Negro
Qui portait (nous ne le savions pas !)
le nom de Croquette avant son abandon.



Carole Radureau (20/04/2024)



Inspirée par ces photos de Gianni des moineaux du jardin

Rédigé par caro et hobo

Publié dans #Gianni ou fragments de vie sauvage, #Oiseaux muses

Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
les moineaux qui piaillent me font toujours penser à des gamin dans une cour de récré :)
Répondre
C
C'est vrai, ça atteint ce genre de niveau sonore que même des malentendants entendent bien.
A
Merveilleuses photos de Gianni. Je crois que ton arbre est très généreux et qu'il y aura des amélanches pour tout le monde. Je n'y ai jamais gouté.
Répondre
C
Merci pour mi hijo !<br /> Les amélanches crues n'ont pas un goût très tranché, mais quand j'ai eu l'idée d'en faire de la gelée, j'ai trouvé bizarre l'expérience. Tout d'abord ça fait une espèce de salmigondis entre la peau, le tout petit noyau plat qui a la taille d'un pépin et la chair blanche. C'est pour cela qui faut filtrer tout ceci pour ne garder que le jus qui au bout du compte mêle la couleur pourpre de la peau et la chair blanche pour faire une jolie couleur entre le jus de framboise et de groseille. Le goût est entre celui des cassis et des prunes. On ne se rend compte du goût que lorsque c'est de la gelée de ce fruit seul , mais souvent je dois les mélanger avec toutes les autres récoltes car je n'en ai pas assez. Maintenant, malgré tous les fruits rouges que l'on a dans le jardin, ça ne donne pas énormément, ce qui me désole surtout pour le cassis car c'est le seul fruit que je tolère encore (au sirop) avec les myrtilles. Je ne peux plus consommer que ces 2 fruits, les légumes, eux sont refusés violemment . Je me sens quand même privilégiée de pouvoir encore en avoir 2 !