Sixième sens

Publié le 3 Février 2024

Sixième sens

 

J’ai vu tant de fois

Une burle soudaine

Et des pins trémoussant

Sortir des torpeurs estivales

Des flots de fresnes

dévallant dans la combe

sous le regards de châtaigniers

aux épaules impassibles

 

j’ai goûté souvent

le roulis de la nuit

son miel de silence  à l’ombre

d’une chouette sous la lune penchée

un sentiment de renard

élégant et discret

le souffle d’un blaireau

demandeur de parfum

 

j’ai senti les yeux fermés

tout le peuple de l’herbe

des fourmis clandestines

aux épeires monte en l’air

des araignées sauteuses

et leur jeu de marelle

juste pour faire la nique

aux puissantes sauterelles

 

j’ai saisi dans mes doigts

l’éphémère du ruisseau

le septembre cévenol

qui coule sur mes épaules

la brume d’automne

qui s’accroche à mes lèvres

la neige du coucou

qui me brule les joues

 

j’entends dans les sous-bois

la course des giroles

la ronde des feuilles mortes

qui se tiennent la main

le saut d’un écureuil

et le chant du rouge gorge

complices de l’aube

fanfarons du matin

 

je te ressens si fort

tu es mon sixième sens

je te butine comme une abeille amoureuse

toi qui répond présent au bonheur

inlassablement

éternellement

Vivarais d’hier

Vivarais de demain

 

Hobo Lullaby

Sixième sens

Rédigé par caro et hobo

Publié dans #Fragments de Vivarais, #Terre-mère

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Tu nous contes une véritable scène dans laquelle on peut entendre toute une symphonie de sons provenant des sous-bois et voir la beauté éphémère qui nous entoure. <br /> Ton poème exprime une sensibilité intense envers la nature et ton amour inconditionnel envers ta terre du Vivarais.<br /> C'est très beau !
Répondre
H
Merci Katia<br /> tes photos exprime cette sensibilité<br /> d'ailleurs, comment rester insensible ? ;)
C
Trés beau, sensitif et animé, en mouvement, même les girolles font la course. Cela sent son printemps avant l'heure et l'explosion de vie qui nous régénère chaque année, comme aucune autre saison ne sait le faire. Le réveil de la nature, c'est le renouveau du sang, pas besoin de détox, se laisser guider par les sens de la nature, se coller à eux et la sève circule aussi bien en nous que dans les éléments de dame nature.
Répondre
H
la théorie d'Einstein dit que quand on voyage à la vitesse de la lumière, le temps s'arrête !<br /> En Vivarais le phénomène se produit pour celui qui se promène au rythme de la nature ;)
A
Un ressenti très fort que l'on a dès l'enfance, que beaucoup perdent par la suite mais jamais les poètes. Très beau.
Répondre
H
Merci Alma<br /> comme moi tu sais es attachée à une terre <br /> et tu sais ce que l'on ressent ;)