La couronne parfaite

Publié le 2 Février 2024

La couronne parfaite

Parfaite pour la jolie tite’tête à couronner
Parfait éventail pour climatosceptique acharné
Parfaitement bleue et parfaitement jaune
Avec au milieu cette bouille de tendresse
Au bec-à-bisou libre de droit

Tite’bleue, nous te voulons reine
Nous voulons faire de toi notre chère souveraine
Que tu sois dure avec les durs
Douce avec les faibles
Que tu fasses régner la paix d’un énergique battement
De ton éventail à rêves.

Tite’bleue nous te désignons le trône
Fais-en ce que tu veux
Avec toi de toute façon
La magie sera chaque matin au rendez-vous.

Carole Radureau (02/02/2024)

Inspirée par cette photo de Gianni

Rédigé par caro et hobo

Publié dans #Oiseaux muses, #Gianni ou fragments de vie sauvage

Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Le week-end dernier, j'ai participé au comptage des oiseaux présents dans mon jardin. <br /> Les mésanges bleues étaient toujours très nombreuses, par contre, il y avait très peu de mésanges charbonnières.
Répondre
C
J'ai raté le week-end de mon côté.....Ici il y a toujours autant de bleues que de carboneros, elles viennent aux mangeoires souvent en même temps et s'est un peu la compétition. Nous sommes contents car nous revoyons ses derniers jours des mésanges huppées qui avaient disparues du jardin depuis qu'ils ont abattu les pins noirs. Et j'ai pu voir aux mangeoires un ou deux chardonnerets. Nous avons également comme nouveauté 2 jeunes pouillots véloces, du coup, je me demande si les parents ne nichent pas dans le coin. Ma mère qui vit dans un lotissement dans la banlieue rouennaise (pas loin de la catastrophe de Lubrizol me dit qu'elle ne voit plus du tout d'oiseaux dans son secteur. Elle pense que c'est parce qu'ils ont coupé 2 marronniers mais par exemple les moineaux, cela ne les empêche pas d'aller aux mangeoires quand il y en a . Même le voisin d'en face qui accroche plein de boules de graisse au grillage ne les voit pas diminuer. C'est certainement un indicateur cette absence d'oiseaux. Du coup, je lui envoie des cartes postales avec le merle, comme c'est triste de penser qu'il puisse ne plus y avoir d'oiseaux, je ne sais pas si les gens lambdas se rendent compte de l'immensité de la catastrophe dans tous les domaines de ne plus les avoir.
H
"Parfait éventail pour climatosceptique acharné"<br /> cette formule ensoleille ma journée<br /> cette tite'bleue t'as vraiment inspirée<br /> et la photo de Gianni est sublime
Répondre
C
Merci Serge, j'ai eu un éclair sur le coup, alors que je ne suis pas trop éclairée pour le reste en ce moment......la coupe est pleine de leurs conneries macabres et funestes.
A
C'est beau, on dirait une prière, mais une prière joyeuse dans le ton et grave dans le fond :)
Répondre
C
Je crois que je suis tout le temps infiltrée par les infos et la géopolitique, hélas.....mais heureusement les oiseaux sont là pour détourner mes yeux sur d'autres réalités.