Renaitre

Publié le 6 Janvier 2024

Renaitre

 

 

S’approcher de l’aimant sauvage

 

Troquer une montre pour

Des nuages caracolant

 

Sourire aux reliefs

Apprivoiser les pentes

Repeigner les forêts

De terrasses ancestrales

Ardentes commissures des vallons

 

Epier les arbres pudiques

Et communier avec les mycéliums secrets

 

Offrir un silence

Au chant du crapaud nocturne

Un rictus béant

A la boussole étoilée

 

Comprendre sans les voir

Le mutisme du blaireau

La crainte du renard

 

Offrir de frileux croissants

Aux brumes du matin

Tirer la langue au rouge gorge

Joyeux serviteur de l’aube

 

serrer son enfance par la main

Frotter sa joue tout contre la liberté

 

Se promener en forêt

 

 

 Hobo-lullaby

Renaitre
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Il me plaît bien ce programme, de cette façon-ci détaillé.......c'est beau et j'aime les petits clins d'œil qui parlent : épier les arbres pudiques par exemple, je n'y aurais pas songé et tirer la langue au rouge-gorge non plus !<br /> J'aime bien aussi l'image évocatrice avec la boucle qui descend sur la vallée et dans le virage il y a un arbre, on dirait, soit une grande arbalète comme dans les châteaux forts, prête à tirer pour défendre le bois, soit un homme du coin qui lève les bras au ciel. Ca me fait super plaisir de te lire dans cette évocation sylvestre et qui remet l'enfance au centre de tout.
Répondre
H
le programme tu le tiens à bout de bras depuis longtemps <br /> des fois je te vois en Marie Poppins <br /> les petits cailloux te regardant, les yeux grands ouverts <br /> et toi le doigt levé :)<br /> mais depuis que tu me connais tu sais que parfois il m'en faut peu<br /> alors continues de nous enseigner la force que Pablo t'as transmise <br /> ç'est peu être cela qui rend les pierres précieuses
K
Il ne suffit pas de grand-chose pour renaitre, rejoindre les chemins de l'enfance...<br /> Profiter pleinement de la beauté qui nous entoure et être juste en osmose avec la nature afin de retrouver notre origine et notre véritable personnalité.<br /> Belle image !
Répondre
H
oui l'étincelle n'est pas loin<br /> à portée de silex <br /> malheureusement on ne peut pas faire un selfie avec un caillou
A
Beau. Une balade profondément intime en continuité avec la trouée de lumière de Caro hier. Le rappel à l'enfance aussi car l'enfance est le moment où l'on ressent le mieux ce que tu dis, même si plus tard, la plupart des gens perdent ce don.
Répondre
H
toi aussi tu parles bien de l'enfance <br /> pourquoi taire tes photos ?