Gardien de l’espace protégé

Publié le 16 Février 2024

Gardien de l’espace protégé

 

J’ai mis mon habit de poudre

De poudre de couleur jaune

Je suis le fils du mimosa

Je n’embaume pas, je garde

Je suis le gardien des lieux

Il faut les garder les lieux

Les surveiller car souvent

Ça fait n’importe quoi

Quand je le constate

Je glisse sur mon habit de mimosa

Un regard de circonstance

Derrière de grosses lunettes de fer

Je gronde et je gronde et je gronde

Parfois je grogne et grogne

Nul ne m’entend !

C’est désespérant !

Est-ce parce que je suis de la couleur du mimosa ?

Est-ce parce que le jaune est la couleur de la tendresse ?

Je fais les gros yeux rien ne se passe

Je suis tout-à-coup couleur-détresse

Personne ne le voit, dites-moi que vous, vous le voyez !

Je veux briller comme Dame Soleil

Porteur de son message et de sa lettre aux hommes

Je veux devenir citron, avec un petit peu plus de piquant

Une dose d’histamine qui hérisse les poils sur le dos des mains

Quand je serais jaune citron

Je chausserais des lunettes d’obsidienne

Personne ne dira : Je ne t’ai pas vu, Citron

Avec tes gros yeux de circonstances

Mais j’ai entendu la sentence, PROMIS !

Je ferais attention, attention, attention.......

 

Foi de papillon-gardien, gare à vous !

Soyez respectueux, que diable !

 

Carole Radureau (16/02/2024)

 

Inspirée par ces photos de Gianni

Gardien de l’espace protégé

Rédigé par caro et hobo

Publié dans #Gianni ou fragments de vie sauvage

Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Quelle jolie photo délicate ! Protégeons, respectons, il a raison ce fragile papillon qui sait se poser là où il faut :)
Répondre
C
Tu as vu ça, trop fort § Ce sont, à leur façon des petits lanceurs d'alerte.
H
si fragiles qu'elles soient, les ailes d'un papillon semblent toujours protectrices
Répondre
C
Ils sont éphémères mais prospères !