L’oiseau moqueur de Magnanville

Publié le 16 Février 2024

 

Moque, moque-toi

Moque

Que tu te moques

Que tu rigoles

Fort

Que tu ricanes

Moque, moque-toi

De nous ?

 

Nous marchons sur les pas de tes vols

Nous déambulons sur ton territoire

Nous le violons peut-être

Moque, moque-toi

Ou bien tu chantes ton cri d’amour peut-être

Sur un ton un petit peu railleur

Moque, moque-toi

De tout.

 

Le chemin est parsemé de rires.

Le chemin est un grand éclat de rire.

Les oiseaux s’envolent sous tes rires

Traversent le chemin

Je les prends pour toi (sans mes lunettes)

Je les prends pour le geai (car le geai sait imiter)

De toi nulle trace sinon le rire

Le rire qui fait tache d’huile

Le ricanement accompagnant

Le guide-rire, le guide-rigolo, le guide-ornitho-rire

Le guide dans le bois

Moque, moque-toi

De nous ?

 

Carole Radureau (16/02/2024)

 

L’oiseau moqueur de Magnanville

Rédigé par caro et hobo

Publié dans #Oiseaux muses

Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Tu t'es remise au dessin ? Il est superbe ! Les goélands aussi ont un cri qui donne l'impression qu'ils se paient notre fiole. Enfin, je ne sais pas si c'est une impression, peut-être qu'ils se moquent vraiment des hommes ...
Répondre
C
Non, c'est un ancien dessin. J'espère toujours pouvoir m'y remettre, il manque un déclic, manque de confiance très certainement, mais je sens que cela peut revenir. Pour le fait de se moquer des hommes, cela peut être interprété comme cela dans le sens où il faut bien que quelqu'un le fasse.....
H
s'il est un rire moqueur, c'est bien celui du Pic vert !<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=hQi2G1pV34c&ab_channel=Rockin%27Bandit
Répondre
C
Je prends le mot moqueur dans son sens premier mais quand ils parlent de moqueurs pour dénommer des oiseaux ce sont surtout des oiseaux imitateurs. On se sent en effet bien moqués quand on l'entend. Ta chanson est cool.....