Ode sur l’air de Peace piece

Publié le 22 Novembre 2023

Ode sur l’air de Peace piece

 

Le cristal a rencontré la goutte de rosée

Au sein du cœur de la rose particulière

La pluie a renchéri

Son grain est un soupir sur l’estomac rebondi

D’une feuille en habit d’automne

« Ne pars pas, ne pars pas » dit-elle

« Dansons »

« Tape, tape, tape sur ma bedaine, goutte,

Qu’il est doux le son de ton tambourinage »

Moi aussi je veux sentir la perle fraîche de l’aurore

Au cœur

« Interroge-moi »

Ne suis-je pas l’éternel continuateur des rêves ?

Tu joues sur le clavier la chanson qui est née

Dans mon estomac un jour de famine

Les bruits qui surfent sur la paroi de mon djembé intérieur

Sont une mélopée de la misère subie

Les gargouillis sont des fruits jamais entraperçus.

 

Je m’en vais, nu sous la tendresse

La pluie pour toute vêture

Sa chanson comme une valse triste

Rebondissant, goutte esseulée

Sur les parois de la gamelle

Abandonnée.

 

Nulle tristesse.

Juste le chant du rossignol x grive mélodieuse

Qui a volé la partition. Peace.

L’oiseau reproduit l’eau pure au fond du vase

Où trempe, allègre

Le pied finement chaussé de rosée

D’une rose particulière.

 

Carole Radureau (21/11/2023)

 

Inspirée par l’improvisation de Bill Evans de Peace piece

Rédigé par caro et hobo

Publié dans #Agate mousse

Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Tout simplement magnifique, merci Caro pour ce moment musical et poétique.
Répondre
C
Merci à toi Katia d'apprécier, ça me fait plaisir. Ce morceau est quand même incroyable.
H
ton poème est aussi délicat que la rose et la musique<br /> belle association
Répondre
C
Merci Serge.
A
Tu es très inspirée par a musique et aussi par cette rose magnifique. Très beau poème, la rose tout de même est ta première muse.
Répondre
C
Oui, probablement, c'est qu'elle est omniprésente dans mon environnement. Puis, je dois la porter en moi.