Dans le ciel du Morvan

Publié le 21 Novembre 2023

 

…..fragments de Morvan…..

 

Dans le ciel du Morvan

Soudain l’oiseau croise

Le chemin de fer des nuages

Y aurait-il un message

A lire dans l’onde traversée ?

 

Il est sans doute un prédateur

Il n’est pas vraiment pressé

Sa longue vue indique

La piste à suivre sur le plancher :

Le chemin de terre des rongeurs.

 

Les ailes se déploient

Comme un cerf-volant qui n’ose

Dériver là où souffle

Allègrement le vent

Juste pour servir de parasol

Aux promeneurs occasionnels

Pour leur insuffler son tire d’aile

Qui, comme on le sait

Est un concentré de poésie.

 

Carole Radureau (21/11/2023)

 

Inspirée par cette photo de Serge

 

Dans le ciel du Morvan

Rédigé par caro et hobo

Publié dans #Oiseaux muses, #Fragments de Morvan

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Les corbeaux sont de beaux oiseaux avec leur plumage noir brillant et leur allure majestueuse. Ils sont souvent sous-estimés alors merci à vous deux de l'avoir photographié et de le mettre en valeur.
Répondre
C
J'apprécie beaucoup plus les corbeaux depuis que l'on joue à Wingspan car ils leur ont réservé des cartes superpuissantes ! J'ai aimé qu'ils les valorisent justement. De plus il y a un corbeau qui est mon préféré mais qui n'est pas d'ici évidemment, c'est le corbeau à cou blanc que j'appelle le mexicain car il est du Chihuahua. J'aime beaucoup le corbeau freux aussi. Quand j'étais en internat, les corbeaux me faisaient peur quand nous bêchions dans la pépinière, ils étaient omniprésents au-dessus de nous (dans la campagne dieppoise). Et je pense que c'était à cause du film d'Hitchcock complètement connoté pour foutre les jetons aux gens sur les oiseaux, je ne me sentais pas tranquille à voir et entendre ces corbeaux à longueur de journée. Heureusement, j'ai appris à les aimer et à les respecter comme tous les corvidés.
H
en fait c'est un corbeau 🤭
Répondre
C
il me semblait....
A
Magnifique. C'est toujours émouvant de voir ce genre d'oiseaux.
Répondre
C
Merci Alma, belle journée.