L’accordéon est un cheval au galop

Publié le 4 Avril 2023

Par Jaime Jackson — Jaime Jackson, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=474265

Par Jaime Jackson — Jaime Jackson, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=474265

 

Je l’entends, je la vois, je la sens

La harde au galop

Qui fuit, qui erre, qui vague à

L’âme

Qui slalome  qui contourne  qui détourne

Qui enjambe

Qui décline  qui surfe  qui swingue

L’étalon, fier, crinière au vent, noir ou

Blanc

Court, court, court, notes puissantes

Perdues dans le vent, le courant d’air

Emporte ses notes jusque a mi casa

Je l’entends, je la vois, je la sens

La harde, le harem

Qui suit, aveugle, confiant

L’étalon, noir ou blanc

Avec sa jolie crinière au vent

Qui joue la portée sans la connaître

A l’instinct

A l’envie

A la sauvage

Calmez-vous, chevaux

L’accordéon est un piano essoufflé

Qui a trop couru.

 

Carole Radureau (28/02/2023)

 

Rédigé par caro et hobo

Publié dans #Poésie galopante

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
C'est vrai que le rythme de l'accordéon colle bien au galop :)
Répondre
C
T'as vu ça ? Et il y en a une, je crois qu'il essaie d'imiter un oiseau.