Rosito

Publié le 3 Avril 2023

 

Ils lui ont donné un nom d’oiseau

Le coiffant d’un air péjoratif

Comme quoi ils auraient, ces oiseaux, une tête vide !

N’importe quoi !

 

Rose comme l’éléphant dans le bois

Rose comme la fraise aux abois

Le vol rose est arrivé chez nous

Comme une petite révolution

 

Ça fait 2 ans que je les attend !

Elles étaient possibles

Mais non encore venues

Ça fait 20 ans que je sais qu’elles viennent

A Magnanville

 

Ha ! la jolie tête

Ha ! la jolie couleur

Un fringi de plus vient avec ardeur

Survoler notre petit paradis

 

Ne nous manque que le serin cini

Il n’est pas dans les possibilités

Qui sait, qui sait

De quoi l’avenir est fait ?

 

Rosito avec sa famille

Rosito est venu chez nous

Je ne l’ai pas vu mon fils l’a

Heureusement photographié

 

Je peux donc le chanter

Je peux donc le faire voir

Je peux avec un grand sourire

A Katia

Demander :

Est-ce bien une linotte mélodieuse ?

 

Carole Radureau (03/04/2023)

 

Inspirée par cette photo de Gianni

Linotte mélodieuse, linaria cannabina

 

Rosito

Rédigé par caro et hobo

Publié dans #Oiseaux muses, #Gianni ou fragments de vie sauvage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Rose comme l’éléphant dans le bois<br /> Rose comme la fraise aux abois<br /> <br /> J'adore<br /> <br /> et bravo à Gianni
Répondre
C
Le rose inspire.....enfin plutôt la rose (la fleur je précise). Merci pour Gianni.
K
Oui Caro, c'est bien une linotte mélodieuse ♂ et très reconnaissable à son chant.<br /> https://www.youtube.com/watch?v=3XNv5mZVvRI<br /> C'est super qu'il soit venu chez toi et que Gianni ait réussi à le photographier.
Répondre
C
Merci Katia pour ta confirmation et pour la vidéo que j'ai rajoutée au poème, on va prêter l'oreille parce que bientôt quand les arbres auront des feuilles, on verra moins d'oiseaux ! Il y en avait 3 !! Peut-être des femelles pour les autres, Gianni a pu rapidement prendre cette photo du mâle.