Je ne cracherais pas sur la beauté, mignonnette, mignonnette

Publié le 2 Avril 2023

 

Je ne cracherais pas sur la beauté, mignonnette, mignonnette

Je ne serais pas miro, mignonnette, tiens- toi prête !

 

Est-il possible que la beauté fuse, sœurette, oiselette

Est-il possible que dans les bois, l’or soit roi ?

 

Je ne me tairais pas car je t’ai vue, mignonnette, si fluette

Qui volait, angelot au-dessus de moi, cœur en émoi

 

La magie est à l’oiseau un cœur de braise en ailette

Petite riche au cœur plein, mignonnette dans le bois.

 

Carole Radureau (02/04/2023)

 

Inspirée par ces photos de Gianni (mésange à longue queue)

Je ne cracherais pas sur la beauté, mignonnette, mignonnette
Je ne cracherais pas sur la beauté, mignonnette, mignonnette

Rédigé par caro et hobo

Publié dans #Oiseaux muses, #Gianni ou fragments de vie sauvage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bravo à Gianni, car photographier un oiseau si petit n'est pas facile.<br /> La qualité de son nouvel appareil est très bonne !<br /> Cette petite mésange méritait un si joli texte.
Répondre
C
Je suis d'accord avec toi, les photos sont très nettes, c'est un vrai plaisir à côté de mon très vieil appareil que j'ai trimballé partout et qui doit être plein de saletés de plus. Et c'est vrai qu'il est plus facile d'écrire le poème pour l'oiseau que de le prendre en photo !! Merci de ta visite Katia, je t'ai mise à contribution dans mon dernier poème.