L’arbre en habit de nuages

Publié le 7 Juillet 2021

(Foto: Facebook / Refugio de Vida Silvestre Bosques Nublados de Udima)

(Foto: Facebook / Refugio de Vida Silvestre Bosques Nublados de Udima)

 

. :. Une minute de forêt .:.

 

J’étends mon bras

Touche le nuage

Je sors mon mouchoir

Mon mouchoir de nuage

J’ai deux larmes à l’œil

Gouttelettes de nuage

La loddigésie me parle :

Langue de nuage

J’ai mal à ma canopée

Le nuage mange mon âme

Je voudrais, au-delà de toi, nuage

Voir un gramme de soleil

Le nuage est là

Il entre en moi par ma porte sacrée

Ressort de moi par mon ouverture aux anges

Au passage il me fait

Transpirer, suer, que je sue, que je tremble de sueur

C’est ma fièvre à moi

Mon évapotranspiration

Profitez de ma suée

Mon sang de nuage

La vie m’a donné deux oreillers

Deux nuages pour mémoire.

 

Carole Radureau (07/07/2021)

 

Rédigé par caro et hobo

Publié dans #Pas un jour sans poème, #Une minute de forêt

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bau et triste, on devrait tous avoir mal à la canopée, ce qu'il en reste...
Répondre
C
Il faut y avoir mal et que chacun en prenne sa part.....parce que c'est une part de nous qui s'en va en fumée et en soja, coca, bétail, palme etc......