Le caillou accueillant

Publié le 22 Mai 2021

Le caillou accueillant

 

Ici, je suis arrivé

Je venais de quelque part

D’où l’on m’a arraché

Comme un morceau d’utérus

J’ai oublié mon histoire

De déplacement en déplacement

Voilà le propre du fruit de la terre

Extirpé de sa vertu.

 

Ils auraient pu, de moi

Faire de belles pointes de sagaie

Ou même peut-être s’essayer au feu

Ils auraient pu de moi faire des planches de salut

Je n’ai pas le monopole du cœur.

 

Ici je suis arrivé

Ici l’on m’a posé

Il semble que je sois apprécié

Que l’on ait été touché par mon aura

Je resterai le temps que l’on voudra de moi

Caillou accueillant j’ai de multiples fonctions

On me prête le désir de rendre table

Et de permettre aux oiseaux

De se désaltérer.

 

J’aurais pu tomber plus mal

Je commence à m’y faire

J’espère que de ma présence

La paix sera portée    apportée comme un luxe

Que seule la nature minérale détient.

 

Carole Radureau (22/05/2021)

 

Rédigé par caro et hobo

Publié dans #Pas un jour sans poème, #Pierre-Mère

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Il est tout beau ce cailloux multifonctions, c'est quoi comme pierre?
Répondre
C
C'est un silex, il est très gros et lourd. Mon mari a rapporté plusieurs gros cailloux d'un jardin, j'essaierai de faire voir les autres. Dans ce silex j'adore la petite cuvette, j'ai envie d'en faire un abreuvoir pour les oiseaux comme dans l'autre caillou qui est en place.