18. Un retour à l’origine

Publié le 18 Janvier 2021

18. Un retour à l’origine

Retour à l’origine

Non pas celui du café au lait

Avant l’école, non

Celui du début de tout :

La grande connexion

 

Découvrir sa véritable nature

La force profonde derrière

La fragilité d’un corps

Mortel et attaqué parfois

De toutes parts

Son énergie propre

Féconde

La puissance liée à l’univers

 

Il y a entre toi et toi

Un fil qui parfois se tend :

Démission du temps :

Angoisse de l’impermanence :

Peur du vide

Pourtant il suffit pour se détacher

Dans un lâcher prise volontaire et précieux

Sentir la pulsion de la terre

Te pousser à grand coup

 

Il n’y a rien d’autre

La peur s’efface la douleur s’

Estompe

Quand tu te reconnectes à l’essentiel

Quand tu retrouves enfin

L’origine.

 

Carole Radureau (18/01/2021)

 

…….poésie de janvier 2021……

……pas un jour sans poème…..

 

Rédigé par caro et hobo

Publié dans #Poésie en boîtée, #Pas un jour sans poème

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
D'accord, je comprends. Bon courage Amiga.
Répondre
C
Merci Alma.
A
Tu as tout à fait raison, je comprends ta démarche.<br /> <br /> Cependant j'espère que ce n'est pas le virus qui te fait aussi peur. A partir du moment où l'on fait attention, je crois qu'il faut vivre le plus normalement possible et ne pas y penser tout le temps.
Répondre
C
Quelque part le virus pour moi ne change pas grand chose puisque j'étais déjà confinée avant sa venue. Je crois que je redoute plus le contact et les odeurs parce que ce sont des nuisances réelles, le virus lui avance à couvert. Mais c'est vrai que cela nous en a remis une couche surtout à mes proches qui ont peur de me contaminer parce qu'il faut être conscient que dans mon état je ne peux recevoir aucun soin ni même être hospitalisée, le MCS est inconnu pour la plupart des soignants et même ignoré complètement, la seule chance de survie c'est d'éviter ls emmerdes.
A
Ressourcement essentiel, tant que l'on a la force d'y recourir, on a la force de lutter. Je trouve ta photo tellement belle, j'espère qu'elle t'aide!
Répondre
C
Oui, c'est ma fougère d'Huelgoat, sans doute le lieu de mes origines mais en fait on est tous originaires de la terre....la méditation doit être proposée comme résultat de notre expérience car je le sais pour l'avoir vécu, seule la personne même décidera un jour selon les circonstances de son parcours personnel d'y recourir, souvent cela se fait quand on est au pied du mur mais heureusement des personnes ont cet éveil et cette pratique comme mode de vie, sans passer par cette étape, ce que je trouve bien. Mais tu vois, le début du coronavirus m'a fait mettre de côté plein de choses de mon mode de vie adopté suite aux complications de l'allergie au froid et qui m'avaient permises d'être en paix....à présent je dois m'y remettre avec régularité parce que cela me fait beaucoup de bien, d'autant plus qu'à présent que je développe avec le MCS des migraines très rapides dès que je suis exposée à des odeurs, la méditation aide à calmer celles-ci car elle travaille sur le stress qui vient forcément aggraver les migraines pour une part non conséquente (la peur, la déprime, le découragement etc..... c'est du stress). Je crois que chaque être humain à cette heure a des problèmes conscients ou inconscients avec la peur. Quand on a la solution de la méditation pour aider à y pallier, on serait bête de s'en priver. C'est un moment de grande qualité que l'on s'accorde à soi-même, et le vide mental, qui est souvent court et répété, permet de laver tous les soucis de la journée, de faire table rase. Le lendemain on a toujours plus d'allant, plus d'énergie, c'est comme si l'on avait rechargé les batteries. Je dis cela comme un exemple de mon expérience, je pense que lorsque l'on a connaissance de choses, de notre vécu qui fonctionnent, on doit en faire part aux autres qui auront à partir de là une petite clé de départ qui servira peut-être un jour à les aider. Il faudra juste qu'ils la retrouvent dans leur petite chambre de bonne!!