La mésange lapone

Publié le 8 Mars 2024

La mésange lapone

Laissez-moi me réveiller

La nuit ma température a chuté

Je suis entrée dans un profond sommeil

Dans lequel

Le froid jamais n’entrera

Je suis tout ébouriffée !

L’air pur et frais est mon gant de toilette

Je lisse mes plumes café, toutes proprettes

Je passe mon bec-peigne sur ma chevelure obscure

Je plisse les yeux en les relevant sur les côtés

Vous savez : j’imite ma cousine Tite Bleue

Quand elle prend son air super-déterminé

Me voici :

Tite Lapone avec sa bouille de café au lait

Tout odorant et réveillant

Quoi : c’est moi la dame des pinèdes

Je creuse des tranchées au cœur des épines

Je ne suis pas une princesse plutôt une reine

Digne fille de la gent mésange

Même si je n’ai rien d’un ange

Certaines pensent que je m’en approche.

Carole Radureau (08/03/2024)

 

Mésange lapone (poecilus cinctus)

 

Rédigé par caro et hobo

Publié dans #Oiseaux muses

Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bravo pour ce superbe dessin. Elles ne sont pas à la fête en ce moment avec toutes les intempéries.
Répondre
C
Merci Katia. Cette mésange a su toucher ma fibre sensible et m'apporter le petit coup de pouce qu'il me manquait pour essayer de dessiner à nouveau.
H
je n'ai jamais vu de renne voler, se sans doute elles qui font voler le traineau du père Noël :)
Répondre
C
C'est clair, les mésanges ont tous les pouvoirs, ça j'en suis convaincue !
A
Caro ton dessin est superbe, plein de délicatesse et de finesse. Cette petite Lapone est adorable, elle t'a aussi inspiré un beau poème. Merci pour la vidéo, adorable elle aussi :)<br /> Ca me fais plaisir que tu reprennes le dessin !
Répondre
C
Merci Alma, je suis contente que cette petite lapone te plaise comme à moi....oui, ça y est, je m'y remet mais il faut que je m'entraîne, la volonté est là (c'était surtout ce qu'il me manquait). Maintenant, je n'écrirais pas de poème sur tout ce que je vais dessiner, je sélectionnerais selon mon inspiration. Je dessine maintenant directement dans un joli petit carnet qui était encore vierge et je prends le risque que ce soit raté vu que je dessine au stylo, ce n'était pas ce que je faisais avant. Un autre pari. On va voir ce que cela donne. C'est déjà un indicateur pour moi, de mieux-être.