2. Le tricolore qu’on adore

Publié le 2 Décembre 2023

…..Le cercle chromatique des oiseaux : 31 poèmes pour finir l’année….

 

 

J’ai le feu de la passion imprimé sur mon plumage

C’est un feu sacré qui puisse

Dans la flamme la vérité

Qui puise dans la rouille la mémoire des siècles.

 

J’ai le noir comme harmonie

Une encre de seiche pas encore séchée

Qui n’en finit plus de gaspiller ses vertus.

 

Et mon blanc ?

Il est pur comme le coton ou sacré comme le grain de riz

Il est fruit de conquête de l’oiseau sur le domaine des cieux.

 

En moi la trilogie complète

Les couleurs de l’entremise

La passion pour demeure

L’aventure pour ambition.

 

Carole Radureau (29/11/2023)

 

 

Tohi à flancs roux (pipilo erythrophthalmus)

 

Par Ken Thomas — KenThomas.us(personal website of photographer), Domaine public, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=3750500

Rédigé par caro et hobo

Publié dans #Oiseaux muses, #Le cercle chromatique des oiseaux

Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Oh punaise, un pie qui a virée Coco ! <br /> je préfère ce tricolore là ;)
Répondre
C
Tu sais je n'avais pas du tout pensé à l'autre tricolore dont tu parles si éloigné de mes fondamentaux !