Pays où les oiseaux ont installé leurs balançoires *

Publié le 16 Octobre 2023

Par William H. Majoros — Travail personnel, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=16067549

Par William H. Majoros — Travail personnel, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=16067549

J’envoie balader mon âme
Citron pressé
Au-delà des cordillères
Le vent, il n’est pas fier
Quand je conjugue le verbe présent dans ma langue
De papillon. Je suis
Une tricoteuse
D’
Essentiel,
Une crocheteuse de dièse et de fa
Trop pressés
De se rendre sur la portée.
Je vole sur ma balançoire
Je chante
Je vole
Je n’ai pas deux ailes pour voler
Juste une branche
Qui ondule
Gracieusement
Sur une musique qu’elle seule
Entend
Et
Connaît.

Carole Radureau (16/10/2023)

Paruline à flancs marrons (setophaga pensylvanica)






*Vers de Manuel Maples Arce (in Chanson depuis un aéroplane)

Rédigé par caro et hobo

Publié dans #Oiseaux muses, #La plume des origines

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
c'est là que l'on voit à quel point ces oiseaux sont légers
Répondre
C
Et quand ils ne se balancent pas sur leurs balançoires naturelles, ils font le balancier avec leur queue !
A
Très sympa, j'aime cette idée mais il me semble que le pays des balançoires aux oiseaux pourrait être dans ton beau jardin ;)
Répondre
C
Je devrais leur faire de petites balançoires anonymes pour voir si cela les amuse !