Que la lune était jolie

Publié le 2 Septembre 2023

Que la lune était jolie

Que la lune était jolie
Derrière son voile sombre de nuit
Elle l’avait poussé telle une mèche de cheveux
Lourde et conséquente
Lui cachant par trop les yeux
Elle l’avait poussé elle voulait qu’on la voie
Cette nuit dans sa robe d’apparat.
Oui,
Que la lune était jolie
Souriant de toutes ses petites dents.

Carole Radureau (01/09/2023)

Inspirée par cette photo de Gianni

Rédigé par caro et hobo

Publié dans #Perle d'agate lunaire, #Gianni ou fragments de vie sauvage

Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Je l'ai aussi photographiée, je pensais la voir bleue, mais non, elle était comme d'habitude :)<br /> Le voile sombre lui donne un bel effet, j'aime beaucoup !
Répondre
C
Merci pour elle Katia. C'est une nuit mémorable, on avait adoré passer un moment avec la lune.
K
Superbe cliché de ta fille ;)
C
Moi aussi dans toute la série photo de Gianni, j'ai préféré celle avec le voile sombre et pourtant il en avait marre car les nuages ne bougeaient pas , il attendait, attendait. Et il se dit que pour faire de la photo, il va falloir qu'il apprenne à cultiver la patience et ne pas entrer trop vite dans le découragement. Je crois que c'est une bonne leçon de vie ! Pour la couleur bleue, je ne sais pas, il semble qu'ils nous sortent régulièrement des lunes de toutes les couleurs, sans doute pour attirer les gens. Quand elle était de sang, nous avions pu l'avoir lors de l'éclipse mais seulement avec l'appareil que ma fille avait réglé et le trépied, moi avec mon appareil j'avais la même lune mais de couleur habituelle. si tu veux voir la photo que ma fille avait prise en 2015 http://cocomagnanville.over-blog.com/2015/09/poeme-pour-la-lune-de-sang.html <br />
H
La lune est toujours jolie ;)
Répondre
C
C'est vrai et elle nous fait beaucoup parler d'elle aussi.
A
Je n'ai même pas pensé à la regarder ! Heureusement que vous êtes là, Gianni et toi :)
Répondre
C
C'est Gianni qui a fait une "opération lune" qui n'était pas à la hauteur de ses espérances à cause des nuages qui ne partaient pas et en revenant chez lui sur son balcon il a pu prendre une belle série photo. Moi je n'y ai pas pensé quoique je fais beaucoup d'insomnie et sans doute je ne comprends plus ses messages. Il y a trop de végétation dans notre jardin pour bien la voir l'été.