Sur la portée du ciel, l’imprévu

Publié le 1 Septembre 2023

 

Une autre note sur la portée du ciel

Note exotique, note rebelle

Une qui n’a pas peur des ondes, des décibels

L’oiseau a pris ses ailes à son cou

Il a ouvert la porte de l’espérance

S’est envolé vers la gamme inconnue.

 

Carole Radureau (01/09/2023)

 

Inspirée par cette photo de Gianni d’une calopsitte qui s’est fait la belle

 

Sur la portée du ciel, l’imprévu

Rédigé par caro et hobo

Publié dans #Oiseaux muses, #Gianni ou fragments de vie sauvage

Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
C'est vrai que sur ces fils, il ressemble à une clé de sol ;)
Répondre
C
J'aime bien aussi quand il y a des photos d'hirondelles sur les câbles, ça me fait toujours penser à une portée (dans les 2 sens du terme).
K
Quel bonheur de la voir libre ! Elle est superbe avec ses joues rouges.<br /> Mais va t-elle réussir à survivre dans nos contrées ?<br /> Gianni peut-il la surveiller ?<br /> Sa photo est superbe et j'aime beaucoup ton évocation à la musique.
Répondre
K
Qu'elle est jolie cette petite visiteuse !<br /> J'espère aussi qu'elle s'en est sortie.<br /> <br /> C'est dans l'Essonne que j'ai pris ces photos de Perruche à collier et c'est bien elle qui s'est parfaitement adaptée et forme des colonies.<br /> De toute façon avec le changement climatique, la faune et la flore vont se modifier, ils devront s'adapter aux températures.
C
Elle va peut-être rejoindre celle de ma voisine qui sait, ça ne fait pas si loin à vol d'oiseau....La perruche à collier que tu as vue, il me semble que c'est elle qui forme de grandes colonies en région parisienne. Quand mon fils et ma belle-fille habitaient dans l'Essonne, en cité HLM ils en voyaient beaucoup. Nous c'est l'autre perruche que nous avons eu dans le jardin, la frisée je crois, mon mari et mon fils ont pu la photographier de près, cette pauvre petite, juste après il y a eu un terrible orage, j'espère qu'elle s'en est sortie. http://cocomagnanville.over-blog.com/2020/05/une-visiteuse-exotique.html <br /> Et sur l'antenne nous avions eu la même mais en bleu. Merci de ta visite Katia, bon dimanche.<br />
K
C'est bien s'il la revoit, l'idéal serait qu'elle trouve d'autres congénères. Ce sont quand même des oiseaux qui préfèrent vivre en groupe.<br /> Lorsque j'allais voir ma mère en région parisienne, j'avais photographié une perruche à collier.<br /> J'avais fait un article :<br /> http://ktiaphotos.eklablog.com/perruche-a-collier-a114206316
C
Elle était devant chez lui, je pense qu'il va sans doute la revoir. Je ne sais pas si ces oiseaux peuvent s'acclimater, les calopsittes sont australiennes, ce n'est pas le même climat. Mais quand ma belle-fille a perdu son youyou du Sénégal, j'ai recherché un peu sur le net et j'ai découvert qu'il y avait une colonie de youyous acclimatés en Belgique !! Incroyable me suis-je dit. Ma voisine a perdu sa calopsitte il y a 2/3 ans, on l'a cherchée dans le jardin mais sans y mettre d'ardeur, j'avais donné ma "consigne", (je sais c'est vache) de ne pas la "dénoncer" si on la voyait car elle avait choisi sa destinée. Dans le jardin on a déjà eu la présence de 2 perruches, une verte et une bleue. C'est surprenant à voir mais il y a des coins en RP où elles sont très nombreuses. Pour l'allusion à la musique, ça me fait toujours ça quand je vois des câbles électriques avec des oiseaux dessus, je les imagine comme des notes parce que c'est ce qu'ils sont.