Le lac des signes

Publié le 23 Juillet 2023

 

Fais-moi cygne

Fais-moi, oiseau d’eau

De phare et de feu

Qui, au beau semblant de l’aube

Tremble si peu que ne trouble

L’eau la parole muette.

 

Fais-moi signe de conquête

Jonglant avec les ondes

Capturant les nuances

Et les borborygmes des poissons

Le sanglot long des crevettes

La lymphe fatiguée des éphémères.

 

Laisse-moi danser sur le lac

Un langoureux tango

Balançant de droite et de gauche

Le voluptueux cou dont on m’a doté

Pour doucement

Me gargariser des bulles translucides

Emises par les petits rots énigmatiques

De dame grenouille.

 

Laissez-moi danser le tango

Sur le lac des signes.

 

Carole Radureau (23/07/2023)

 

Inspirée par cette photo de Gianni

Le lac des signes

Rédigé par caro et hobo

Publié dans #Oiseaux muses, #Gianni ou fragments de vie sauvage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Il ne suffit de presque rien pour faire danser les mots sur un superbe cliché !<br /> Gianni s'exerce t-il au N&B ?
Répondre
C
Oui, sans doute, en tout cas j'ai trouvé que c'était bien vu avec ces photos de cygnes....il y en a une en couleur mais, franchement, j'ai préféré largement le noir et blanc.
A
Très beau poème avec une belle photo, tu fais un beau duo avec ton fils :)
Répondre
C
Merci Alma, les choses se font ainsi peu à peu avec surprise quand on veut bien s'en donner la peine.
H
les photos de Gianni sont porteuses de poésie <br /> et ta poésie est porteuse d'images
Répondre
C
Merci pour nous deux Serge.