Au pays des antennes

Publié le 23 Juillet 2023

 

 

…fragments de Vivarais….

 

Au pays des antennes

L’insecte est roi

Il a dans le magasin de la nature

Toute une collection de paires d’antennes

A disposition

Parfois poudreuses

Parfois nectarifères

Parfois embaumant

Parfois s’évaporant.

 

Au pays des insectes-roi

Qui es-tu toi,

Bel inconnu ?

 

L’ardeur des antennes non émettrices

D’ondes néfastes

Est prégnante

Emouvante

Odorante

Fascinante

Comme une mini planète

Envoyant ses messages

Au reste de l’univers.

 

L’insecte

S’envolant

Emporte avec lui la magie du moment

Le pollen, l’impression, la folie qui s’épand

Nuée, poussière, urgence

Pour en dansant

Ensemencer le monde.

 

Carole Radureau (23/07/2023)

 

Inspirée par cette photo de Serge

Au pays des antennes

Rédigé par caro et hobo

Publié dans #Fragments de Vivarais

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
tu sais Caro, des fois je suis ébahi de voir où ta muse emmène mes photos 😊<br /> mais sur ce coup là, c'est vraiment ce que j'ai ressenti en appuyant sur le déclencheur <br /> merci !
Répondre
C
Je crois qu'on a toujours été sur la même longueur d'ondes, c'est le cas de le dire !
A
Le petit insecte restera anonyme mais la magie est là grâce à ton poème et Serge s'est encore roulé par terre pour nous offrir cette photo originale :)
Répondre
C
Hi hi hi !!!
H
même pas vrai, j'étais sur la pointe des pieds 😋