Ils m’ont laissé en plan….

Publié le 6 Juillet 2023

Ils m’ont laissé en plan….

 

…..c’est à dire que j’ai toute ma tête

Bon, en partie

Bien ancrée dans la terre-mère.

 

Ma tête ce sont mes racines

Je sais, c’est le monde à l’envers

Moi, je le vois ainsi

Mes racines me parlent

Elles vibrent comme des vibrisses

Me disant : « Ne t’inquiètes pas,

Nous sommes encore là ! »

 

Et c’est tout leur réseau de communication

Qui est encore activé

C’est ainsi que certains peuvent penser

Dans leur cervelle mal éclairée

Pouvoir rompre de tels liens

Liens invisibles et précieux

Osmoses et écosystème

Rien que cela

Qui se déroule là,

En-dessous le plancher

Où ceux qui marchent avec leur tête

Soit disant pensante

Se sentent si forts.

 

Si forts qu’ils pensent tout détruire

Ne pas reconstruire

Qu’ils pensent tout accaparer

Que pas un seul organisme vivant

Pas une seule onde

Ne se révoltera !

 

Mais la révolte est là qui gronde à tout moment

Elle est cataclysme elle est sécheresse

Elle est inondations elle est famine

Elle est virus elle est disparition d’espèces

Les deux pieds dedans ils ont

Les deux pieds dedans.

 

C’est ce que me dit ma tête penseuse

Là, bien en-dessous de la terre

Si vous saviez comme ils rigolent là-dessous !

 

Normal !

Ils sont en sécurité

Les champignons copains de nos cellules

Les micro-organismes

Les bactéries

Les minuscules, les incompris

Qui, lorsqu’ils débarquent

Leur santé est si compromise à ces grands penseurs

Qu’ils en tremblent, qu’ils seraient alors

Prêts à tout offrir,

A tout promettre,

A tout entreprendre,

Pour que leur espèce,

Ne disparaisse pas.

 

Ce qui me semble fortement compromis.

 

Que voulez-vous

Les parasites un jour, toujours trouvent

Leur maître.

 

Ce n’est pas moi qui le dis.

C’est ma tête (mes racines quoi !)

Qui sont savantes car très âgées

Elles ont puisé dans la terre-même

Leur sagesse,

La véritable sagesse.

 

Celui qui ne connaît pas la tendresse de la terre

Sur sa peau

Ne connaît pas la sagesse.

 

Vous comprenez pourquoi tout va mal

Pour les hommes ?

 

Carole Radureau (06/07/2023)

 

Inspirée par cette photo de Gianni

 

 

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
les hommes ne sont plus connectés au bon réseau
Répondre
C
J'en ai bien l'impression.....le réseau de la haine a peut-être gagné le combat contre les libertés.