Au pied de mon arbre

Publié le 17 Juillet 2023

 

….fragments de Vivarais…..

Au pied de mon arbre
Je vivais heureux
Je n’avais certainement
Pas trouvé mieux
Moi, le fils de la Lune et de la Pluie
Sous mon chapeau joli
Je trônais, roi des bois
Comme un qui ne s’y croit pas.

Au pied de mon arbre
La nature foisonne
Ici il y a de l’humidité
Ici il y a de l’humus
La vie prend pied
Comme le pied de l’arbre
Sur cette faille précieuse
L’arbre abrite le champignon
Qui abrite la petite vie inconnue.

Je ne chanterais pas la chanson
Le cœur y est
Car au pied de mon arbre
C’est aussi Auprès de mon arbre
Qui d’autre qu’un champignon
Pour vivre,
Ici,
Heureux,
Qui d’autre qu’un
Champignon ?

Carole Radureau (17/07/2023)

Inspirée par cette photo de Serge

Au pied de mon arbre

Rédigé par caro et hobo

Publié dans #Fragments de Vivarais

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
faites revenir une échalotte finement ciselée ... 😋
Répondre
C
ça y est, le héros du poème est passé à la casserole ! (enfin s'il se mange parce que, moi, je ne suis pas experte en champipis.....)
K
Une chanson qui convient parfaitement à Serge.<br /> Le champignon aurait-il été épargné par son couteau ;)<br /> Les photos simples font partie des plus belles !
Répondre
C
Peut-être que la photo est en mémoire du champignon qui a terminé sa vie dans le gosier de Serge § Du coup, ce poème serait posthume.
A
C'est vrai qu'il a trouver l'habitat idéal et Serge ne pouvait pas le rater. <br /> C'est bon un p'tit coup de Brassens, ça te remet tout de suite les idées en place :)
Répondre
C
C'est clair pour Brassens, ils ont oublié de nous le passer j'ai l'impression, il faut se servir soi-même.