Les enfants de Dame Fougère

Publié le 5 Juin 2023

 

Dame Fougère a des enfants

Grandissant

Non turbulents

De petits enfants qui se cachent

Là, dans le giron des pierres.

 

Ils aiment trouver

Le gramme de terre, la bulle

De fraîcheur

Le sein compatissant

De Dame Pierre et son grain béni.

 

Est-ce le vent qui les pousses

Dans leur abri sur roche ?

 

Est-ce que la Dame Fougère

Qui vient d’un sous-bois gâtinais

A choisi l’endroit sain pour en faire son nid ?

 

La colonisation me ravit.

 

Je me promène

Chaque début de saison

Je découvre, stupéfaite

Un petit de Dame Fougère tapit

Dans telle marche

Dans telle pierre

Même devant ma fenêtre !

 

Quel bonheur !

Les frondes de ces petites compagnes

Sont les plumes de ma poésie

Je ne pouvais espérer plus joli cadeau

Que de les voir s’inviter définitivement

Dans le jardin de Rosacorleone.

 

Carole Radureau (05/06/2023)

 

 

Les enfants de Dame Fougère

Rédigé par caro et hobo

Publié dans #Dame fougère

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
je le savais déjà que les ptites fougères sont minérales et adorent les petits caillouxx ;)<br /> <br /> 😘
Répondre
C
😍