Le petit-déjeuner de soleil (Sonnet)

Publié le 1 Janvier 2022

Le petit-déjeuner de soleil (Sonnet)

Le petit-déjeuner de soleil m’émerveille

Il a ce quelque chose d’un avenir joyeux

Quand les enfants auraient des étoiles dans les yeux

Puisant dans la confiture un sourire-groseille.

 

J’aimerais que le bourdonnement de l’abeille

Soit dénué de tout sarcasme orgueilleux

Que s’agenouille le froid. Devenu déjà vieux

Dans la margelle du temps, sous le cri des corneilles.

 

Le café au lait du jour nouveau sent le thé,

La tartine tout de miel, de joie, de rires, d’été

Tendrement beurrée sur le lit défait d’hier.

 

Ceci est un vœu pieux qui rime avec l’aurore

Regardez ! Regardons ! Si dans le marc de pierre

L’eau calmée symbolise l’espérance et l’ardeur.

 

Carole Radureau (20/12/2021)

Le titre est inspiré par cette chanson de Serge Reggiani :

Rédigé par caro et hobo

Publié dans #Dame-soleil

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Chapeau bas Amiga, tu as mis la barre très haute pour ce premier jour et bravo pour la merveilleuse photo.<br /> Je te souhaite la meilleure année possible pour toi et les tiens, une belle inspiration et toujours ton regard poétique sur toutes choses. Je t'embrasse.
Répondre
C
Merci Alma, je te souhaite une bonne année avec l'espoir de jours meilleurs comme ce soleil que j'ai voulu convoquer. Pas facile à faire le sonnet, j'avais envie d'en écrire au moins un, mais je me sens trop engoncée dans cet exercice, j'aime bien laisser libres les mots.