31. La montagne-mère

Publié le 31 Décembre 2020

……31 poèmes d’amour à la terre-mère pour en finir avec 2020…..

 

 

J’ai posé ma chaîne de pureté

Entre une écharpe de nuage

Et une série de pins à l’encre de résine.

 

Le nuage coiffe mon humeur

De sa tendre ardeur

J’aime quand le ciel

, délicat

Vient susurrer à mon oreille des mots

Que vous,

Humains

N’imaginez même pas :

Le ciel n’ose pas s’approcher de moi à me toucher

Il respecte la force et la beauté

Le ciel est plus délicat que l’on ne pense.

 

La neige daigne encore me connaître :

Resplendis, neige

Dans ta poudre d’apparence

En toi le tout petit, gémit

Et le nouveau n’a qu’à bien se tenir.

 

J’aimerais qu’on me croque

Qu’on me flashe

Qu’on me mette sur le podium

Qu’on me fige pour l’éternité

J’ai envie d’être fière de ce que je suis

Sans doute très bientôt mes cimes

Ne sauront plus éprouver la caresse de neige

Elles n’auront plus la joie de sentir le flocon

Trébucher et s’épanouir tel un fruit

Je serais moins épatante, plus fade,

Plus triste

Quand la parure d’hiver ne sera plus

Les saisons, sur moi

Ne tinteront plus comme un chant de renouveau.

 

Carole Radureau (17/12/2020)

Inspiré par cette photo de mon cousin Dominique du Jura

31. La montagne-mère

Rédigé par caro et hobo

Publié dans #Terre-mère

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C'est donc la dernière poésie de cette série superbe très réussie. Merci Caro, c'était un rendez-vous que j'attendais chaque jour, avec des trouvailles inattendues et de très belles photos (celle-ci est très belle, merci à ton cousin). <br /> Bonne fin d'année Caro, on se souhaitera la nouvelle demain...même si... <br /> Bises
Répondre
C
Merci Alma de ta fidélité, je suis contente d'avoir terminé ce défi et cela m'a donné envie de continuer même si là, le challenge est plus lourd mais malgré tout, depuis que j'écris, j'écris en moyenne 1 poème par jour alors partir sur un minima de 365, ce n'est certainement rien. Le défi c'est de les avoir le jour J.....parfois en s'organisant, ça marche bien, le problème c'est quand j'ai des jour sans à cause de la santé. Mais quand je vais bien je rebrûle les neurones et ça repart. Tu sais, tant qu'on a des idées quelque part, c'est qu'on est vivants. D'accord pour les voeux demain, j'ai un poème de prêt. Bonne soirée Alma et plein de bonnes choses.