Nous sommes les amoureux

Publié le 6 Avril 2024

photo de Gianni (mahonia)

photo de Gianni (mahonia)

Nous sommes les amoureux de la nature....

 

Toi, toi, et toi (et moi)

La nature qui bien avant la culture

Domine le fondement de nos vies.

 

Nous sommes profondément épris

Tels des enfants

Le sourire s’épanouit

A la vue de la moindre étincelle

Sauvage qu’elle soit

Pissenlit, roitelet, genette

Grenouille, gendarme ou abeille.

 

La nature est dans notre âme

Elle irrigue nos veines aussi sûrement que le sang

Elle vibre dans nos tempes

Emplit nos narines de fragrances et de souvenirs

Elle imprime à jamais son empreinte

Quand on retrouve la marque de nos sens

On la revit sans cesse

Eternellement.

 

On se revit

On se revoit

On se régénère

On accélère ainsi

Le processus de guérison

Du corps et de l’âme

Qu’abimèrent très très certainement

La civilisation.

 

Je ne suis que nature disons-nous

Quand le chant de l’oiseau nous délivre

Des blocages de l’hiver

Quand les premières violettes embaument l’ancien temps

Que l’on fige leur empreinte sur notre mouchoir par hasard

Quand on la sniffe telle un bonbon au même parfum.

Je ne suis que nature disons-nous

Quand, fous de bien-être sous les rayons doux de Dame Soleil

Nous nous laissons caresser, bébés douillets

Qui prennent l’air véritable pour la 1ère fois.

Je ne suis que nature disons-nous

Quand nous constatons émerveillés

Avec les preuves précieuses

De nos reporters spéciaux

Les animaux sauvages, les constellations lumineuses,

La petite vie de la vie sauvage

Leur inventant des facéties.

Je ne suis que nature disons-nous

Quand l’écureuil pose, qu’il crâne avec sa jolie queue fournie

Que Carbonero pose, avec sa chenille processionnaire bien grasse

Quand la fauvette à tête noire

A posé sur sa tête sa plus jolie casquette.

Je ne suis que nature disons-nous

Quand le coquelicot rougit

Quand le bleuet bleuit

Quand le muguet blanchit et la rose des chiens

Se rosit.

Je ne suis que nature disons-nous

Absorbons, buvards cette belle énergie

Buvons des yeux, sans frein

La puissance de frappe des premiers bourgeons

Récoltons nos premières plantes sauvages.

 

L’orite à longue queue à envoyé le signal

Le printemps a bien démarré et l’été est probablement arrivé en même temps !

Qu’à cela ne tienne

Habillons-nous de nature

N’oublions jamais que nous venons d’elle

Que nous ne serions rien sans elle

Et l’on peut aussi la remercier

Nature = Terre Mère

La force est en nous, mi Madre Tierra

Offrandons-là de ce que nous récoltons

Tout en lui disant :

Nature je t’aime et je veux prendre soin de toi.

 

Carole Radureau (06/04/2024)

 

Rédigé par caro et hobo

Publié dans #Terre-mère

Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
la nature n'est pas seulement bienfaitrice, elle est vitale !
Répondre
C
Oui, certains le découvrent maintenant quand ça se casse la figure de partout.
A
Très bel hymne à la nature, le problème est que nous perdons cet émerveillement que nous avons de façon innée en devenant adultes, seuls quelques uns le conservent...
Répondre
C
Je ne sais pas pourquoi certains le perdent....en tout cas c'est pas notre cas ici...