1. Peau de terre

Publié le 1 Décembre 2020

 

 

……31 poèmes d’amour à la terre-mère pour en finir avec 2020…..

 

Je veux,

Sur ta peau de terre

Marcher,

Nus

Pieds.

 

Sentir,

Entre la taille

De ma semelle

Et ta taille

Profonde,

Ton pouls,

Vibrer.

 

Que colle

A ma plante

Ton empreinte

D’argile ;

 

Que s’empreinte

A ma plante

Ta sève

Tellurique.

 

J’aime

Sur ta peau de mère

Marcher,

Nus

Pieds

Sans user de souliers

Et pourtant

Sans te blesser.

 

Ta chair de mère

A ma chair de fille

Tendrement

Supposée,

Rappelant,

Battement par battement,

Que sans toi,

Je ne fus.

 

Carole Radureau (26/11/2020)

 

Rédigé par caro et hobo

Publié dans #Terre-mère

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Rien à ajouter, ton poème est parfait. <br /> C'est marrant j'ai pris 2 photos l'autre jour, une de la mer et une d'un tronc d'arbre, j'avais l'intention de mettre en titre peau d'arbre et peau d'eau.
Répondre
C
Tu peux utiliser ces titres sans problème Alma. J'ai aussi sous le coude un poème nommé Peau d'eau.....on est sur la même longueur d'ondes (telluriques) alors.