Lettre d’amour à un inconnu

Publié le 14 Février 2020

Aujourd’hui, je veux

Aujourd’hui

Te dire que je t’aime

Toi

Que je ne connais pas

 

Je ne te connais pas

Et je t’aime

Je t’aime

Du plus profond de moi

 

La vie a fait de mon cœur

Un territoire

Sur lequel

Poussent avec ardeur

Des roses d’amour

Sans

Aiguillons

 

La vie a fait de mon cœur

Un volcan

Qui

Jamais ne s’éteint

Quand de son tréfonds

Brûle avec ardeur une note

De gaieté

 

Je ne te connais pas non

No te conozco

Pourtant je t’aime

Aunque te quiero

 

Si tu savais combien de lianes

Combien de lierres combien de gui

J’aimerais accrocher à ton cou

Combien de genêts dans ton bain

Pour parfumer tes rêves

Si tu savais combien de colombes dans les airs

J’aimerais envoler

Avec

Dans leurs petites pattes

Mes poèmes inédits à toi

Dédiés

 

Je ne sais pas pourquoi je te dis ça

Toi

Que je ne connais pas

Une pluie d’amour est tombée tout précipitamment

Contaminant mon âme

De quelques gouttelettes

 

Je sais que je ne suis pas prête à être aimée

Ni prête à quoi que ce soit

Quand les ailes sont coupées

Difficile de voyager si ce n’est

Dans les rêves sur le dos d’une licorne violette

 

Je ne te connais pas toi à qui

Je dis

Je t’aime

Et pourtant plus que tout

Je t’aime et veut le dire

 

Ne sois pas triste de lire cet amour qui tombe comme une goutte

Dans un puits sans fond sans même

Pleurer de sa chute inutile

Je dis je t’aime et tout autour la terre

Fleurit de milliers de fleurs d’oranger.

 

Carole Radureau (14/02/2020)

 

Rédigé par caro et hobo

Publié dans #Coeur de malachite

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C'est très beau mais permets-moi de te demander pourquoi à un inconnu ...;)
Répondre
C
Il ne faut pas dire cela, c'est vrai que c'est sûrement ambigu.
A
Ha oui y a des jours où je suis stupide!
C
Parce que c'est pour tout le monde.....l'inconnu, l'être humain tout simplement.