Les yeux bleus

Publié le 30 Décembre 2019

 

Soudain ton regard croisa le mien

C’était une première fois

Comme une lumière qui jaillit

Un éclair de vérité

 

Insondable ce petit regard de bébé

Cette fraîcheur qui cogne à la porte de tant

D’années

De tant de chemins et tant de rêves…..

 

Une fleur a glissé son cil sur ton iris

Une porcelaine y a infusé ses mots

Un oiseau bleu a lu le Chant général en espagnol

Un autre oiseau bleu a chanté tout haut

 

Il y a une légende écrite dans la profondeur de ton regard

Il y a tout plein de questions

Posées dans une langue inconnue :

 

Je déchiffrerai ta langue

L’idiome bleu de tes prunelles

Pour en faire un poème de joie et de gaieté

Dans lequel

Tu seras

Une petite reine en robe courte

 

Je lirai ensuite dans le marc de maté

Tes questions

Je verdirai leur teneur

Je distillerai leur devenir

Je réciterai la chanson de l’aurore

Quand le merlebleu a oublié son caleçon dans les vestiaires

Quand le geai bleu a dicté le crépuscule des étoiles

Quand le geai buissonnier a su réciter par cœur le livre des questions

Quand le petit oiseau bleu qui n’existe pas encore

Attend

Sagement

Son poème

D’initiation.

 

Carole Radureau (30/12/2019)

 

A la nieta mía Kessy

 

Rédigé par caro et hobo

Publié dans #Collier d'ambre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article