Danseuse

Publié le 10 Septembre 2023

…..les supposés…..

 

La danseuse aux étoiles

Son rire a balancé

Sur ses gressins roses

Elle esquisse un pas de deux

L’eau frétille telle une truite

Elle n’a pas froid aux yeux

L’eau qui vient chahuter,

Gentille

Les fines pattes de porcelaine.

 

La danseuse aux galaxies

Conte des sornettes

Elle a mis le pied sur l’évidence

Un casse-croûte de toutes les circonstances

Qui saute tout-à-coup dans son estomac.

 

Elle danse pour agiter la marmite

Enquiquine la vermicée dans sa vase profonde

L’emberlificote, lui fait des propositions coquines

Ah ! sortez petits organismes que je vous gobe enfin.

 

C’est une danseuse qui ne rêve pas d’étoiles

Ou alors ce seraient des toiles où dorment les rêves crustacés

Elle n’envie personne sur terre

S’en fiche des convenances

Elle a juste envie de se dégourdir

Ses jolis gressins roses

Avant de passer à table.

 

Carole Radureau (09/09/2023)

 

Inspirée par ces photos de Gianni

 

Je dirais que c’est une échasse blanche himantopus himantopus

 

Toujours dans le parc ornitho de la région bordelaise
Toujours dans le parc ornitho de la région bordelaise

Toujours dans le parc ornitho de la région bordelaise

Rédigé par caro et hobo

Publié dans #Oiseaux muses, #Gianni ou fragments de vie sauvage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
on se demande comment elle tient en équilibre sur de si fines pattes
Répondre
C
Elle a peut-être de grands pieds plats......
K
C'est vrai, cette échasse est une véritable danseuse avec ses longues pattes fines et légères.<br /> Pour défendre ses petits (je reprends ton expression), elle n'a pas froid aux yeux.<br /> Elle te tourne autour en lançant de grands cris, et ce, jusqu'à ce que tu t'éloignes.
Répondre
C
Cela doit être impressionnant en effet.....déjà en voir une sur une photo, moi, ça m'émerveille, alors la voir en vrai et se rendre compte qu'elle a des petits à protéger, ça doit être incroyable. Je me rends compte de tout ce que je ne verrais pas et qui semblait pourtant accessible.....
A
Je me laisse porter par la grâce du poème et de la photo, quant au reste, attendons l'experte :)
Répondre
C
Merci Alma, c'est sympa.