Tout petit Georges

Publié le 22 Juillet 2022

 

Les couvées d’oisillons se suivent

Et s’échelonnent comme des moments de vie

Voici le Tout petit Georges

Son grand frère Petit Georges a troqué

Sa bavette de plumetis des maquis

Pour la bavette rouge orangé qui fait envie

Qui fait peur aussi

On n’a pas la gorge rouge pour rien !

 

Tout petit Georges est une merveille

Il est perché sur des pattes si fines

Que l’on dirait des aiguilles à tricoter les Georges !

 

Il a un air de Calimero et de mini zoziau des tropiques

Et il sait,

Comme tous les Georges de sa famille,

Jouer du balancier de sa queue.

 

C’est la petite merveille qui se pointe l’air de rien

Vient montrer sa physionomie kaki

Bien ancrée dans l’ère du camouflage :

Mais on l’a reconnu !

Un je ne sais quoi dans le sautillement

Un je ne sais quoi dans la descente des reins

Un je ne sais quoi dans la salutation au soleil :

C’est un Tout petit Georges, Gianni, vite

Ton appareil !

 

Carole Radureau (22/07/2022)

Inspirée par ces photos de mon fils Gianni

Tout petit Georges
Tout petit Georges
Tout petit Georges

Rédigé par caro et hobo

Publié dans #Oiseaux muses, #Gianni ou fragments de vie sauvage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bravo et merci Gianni ! <br /> Et merci à toi Caro pour ce poème tout frétillant qui fait du bien !
Répondre
C
Cela nous fait tellement plaisir d'avoir la présence des oiseaux. On a de la chance cette année ils ont tous fait au moins 2 couvées (les moineaux sans doute 3).
C
Lorsque la poésie et la photographie se recontrent .....agréable complicité familiale .
Répondre
C
Merci Chinou. C'est bien de se compléter et maintenant que mon fils à un bel appareillage photo, qu'il se passionne lui aussi pour la photo des oiseaux, quand il est là, je le sollicite.