Comprendre

Publié le 18 Juillet 2020

Comprendre

Le granite a posé sur les vagues

Un message aussi vague que son cru

Elle est rose la parole de pierre

Et ocre son intemporalité

 

Dans le creux de ton aisselle, pierre

La mer a laissé son secret en giron

 

L’améthyste veut qu’on la croie

Quand son corsage s’entrouvre sur sa gorge offerte

Elle a dans sa poche une énigme non résolue

Que seuls les anges peuvent déchiffrer

 

Dans la barre et dans le marc de thé

La mer a insisté pour que s’infuse son secret en limon

 

La perle a envié si fort l’obsidienne que celle-ci a cédé

Sa couleur de suie trop fortement éprouvée

Contre la blanche écume

Contrebalancée

 

Dans la chaîne et dans le fond

La mer a tissé un codex que seules comprennent

Les sirènes.

 

Carole Radureau (18/07/2020)

 

Rédigé par caro et hobo

Publié dans #Pierre de compréhension

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Minéral à souhait, je retrouve ta poésie avec plaisir.<br /> Tu ne m'en voudras pas j'espère si je ne commente pas tout mais je vais tout lire, j'ai déjà vu "ta miele" et je vais poursuivre ma lecture, bise Caro.
Répondre
C
Ne t'en fais pas Alma, je ne me formalise pas et je comprends surtout que chacun va à son rythme et selon son chemin qui est bien compliqué en cette période. Et je suis très contente de ta visite en espérant que tu vas bien.
H
Minéral à souhait !
Répondre
C
ça fait du bien par où ça passe toute cette minéralité.