Le petit chemin jaune et vert

Publié le 7 Mai 2020

Le petit chemin jaune et vert

Une odeur d’autrefois d’aujourd’hui et d’ailleurs

Comme un rejet du froid et au jaune retrouvé

Un horizon au détour du chemin

Vers la mer amplement, tourné

Vers le bleu qui s’agite et son lait qui déborde

La houle a écrit le poème pour le vent qui lui,

S’évade

Tout le temps

Comme un message qui s’échappe ne voulant pas qu’on le lise

Le genêt a érigé sa couronne de vérité

En un halo protégé par la clé des sens

La nature est complète je dirais même replète

Ne serait ce chemin tracé par la force des pas

On dirait que rien ne troublerait la terminaison du chant

Deux geais s’embrassent sous le front des genêts

Et c’est un rêve qui vole à travers eux ainsi que quelques graines

Sur la dune à semer

Donne-moi le fruit de tes vœux oiseau, vent, fleur ou personne

Qui désire par-dessus tout pérenniser une vie par-dessus-dessus-tout

Dans le jaune dans le sens donné à l’aromescence dans la nature-même du goût

La force de l’accomplissement

La direction à donner à tes pas de marcheur

Je dis que l’essentiel c’est de savoir reconnaître

Puis d’admettre

Ensuite

Se relever ses manches et dire :

Oui, nous pouvons !!

 

Carole Radureau (07/05/2020)

 

Rédigé par caro et hobo

Publié dans #Chronique du virus

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
j'aime bien quand les geais s'embrassent !
Répondre
C
Moi aussi mais pour cela, il faut qu'ils soient au moins 2......
A
C'est très beau Caro, ce petit chemin est hors de ton jardin je crois...<br /> Pour ton amie que la pub gêne et je la comprends, il suffit d'installer ADBLOCK+, c'est gratuit très facile, et ça prend deux secondes.
Répondre
C
C'est en Bretagne en effet, dans la baie de Morlaix. C'est sûr qu'adblock nous débarrasse bien, chaque fois que j'ouvre une page d'OB c'est plus de 20 pubs qui sont bloquées (un enfer et nous n'avons rien pu faire hélas).
M
Yep Caro !<br /> C'est bien agréable de refaire un tour par ici et de voir que la poésie t'accompagne. Mais que de pub sur overblog, c'est pénible :)<br /> En attendant que nous soyons libérés, je t'envoie force, amour et courage !<br /> De gros bisous ! <3<br /> m.
Répondre
C
Salut Myriam, contente de te revoir. C'est vrai que sans bloqueur de pubs ça doit être l'enfer !! Et oui on continue de s'exprimer comme on peut, force, amour et courage à toi mi comp@.