La buse à queue rousse

Publié le 26 Décembre 2019

 

(ébauche)

 

Moi la beauté je la vois dans les airs

C’est un dessin unissant cent dessins

Des lignes des signes des volutes

Des défilés aériens

Moi la beauté je la vois dans ce regard

Qui scrute l’horizon

Dans ce vol plane dans cet équilibre.

 

Il y a comme ça de petits vaisseaux

Dans le ciel de nos vies

Des dessins particuliers que l’on aimerait

Désigner de leur nom

La buse avec sa queue rousse son éventail

Reconnaissable qui

Entre deux nuages dicte sa vérité :

C’est une pomme de soleil un éventail de soleil

C’est un gouvernail profond

Celui très efficace d’une

Diseuse de bonne aventure.

 

Carole Radureau (26/12/2019)

 

Buse à queue rousse

Buteo jamaicensis

 

La buse à queue rousse

Rédigé par caro et hobo

Publié dans #Oiseaux muses

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
"l'ébauche" est superbe Caro, tu as très finement travaillé ce regard pour le rendre vivant, c'est du beau boulot et moi ça me convient complètement!
Répondre
C
Quand j'ai pris les photos ce matin, je voulais jeter cette ébauche et le regard m'a encore accroché, en fait il est comme je voulais le reproduire dès le départ sauf que je n'ai pas bien vu sur la photo avec le contre-jour et je lui ai fait des yeux noirs alors que les rapaces ont des yeux plus clairs avec une pupille noire.....c'est pour cette raison que je l'ai refaite. Je suis contente de l'avoir gardée.