Le bateleur

Publié le 8 Septembre 2019

 

 

Il a amusé la galerie

Toute la vie.

 

C’est un acrobate

De prouesses en prouesses

Il en oublie les caresses

Et d’une liesse

Il lie ses serres à la femme

De sa vie.

 

Mais il apprend aussi.

 

Il vole et survole

Il joue

Et s’embellit.

 

Apprendre c’est vivre

Vivre c’est créer

Créer c’est reproduire

Reproduire c’est nourrir

Nourrir c’est apprendre :

Apprendre le jeu

De la survie.

 

Oui le bateleur amuse et apprend.

 

Et puis nous surprend.

 

Carole Radureau (07/09/2019)

 

Bateleur des savanes

Theratopius ecaudatus

Famille : accipitridés

Afrique

Statut UICN : quasi menacé

 

 

Le bateleur

Rédigé par caro et hobo

Publié dans #Noms d'oiseaux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C'est sublime Caro, j'adore que tu accompagnes tes poèmes de ton écriture et de tes dessins. Tu es très douée dis donc, d'ailleurs un jour il faudra que tu me dises en quoi tu n'es pas douée dans le domaine artistique.<br /> J'espère que tu gardes précieusement ces planches pour en faire un album, En as-tu fais d'autres avant les 2 premiers que tu as publiés?
Répondre
C
Je suis surtout une touche à tout....<br /> Je dessinais bien autrefois quand j'étais enfant et adolescente, c'était même un projet d'étude que j'ai dû abandonner car on ne m'avait proposé que du dessin industriel et moi j'aime bien le 1er jet sans rature et sans trop perfectionner. Mon fils est bien plus précis ,minutieux et technique que moi, il n'est pas fan de ce que je fais. Mais c'est ainsi, je n'ai pas de gomme alors comme j'ai envie de dessiner des oiseaux et que j'ai toujours un stylo à la main, j'ai décidé de les dessiner au stylo. Quoique le bateleur de cet article est au crayon. Oui j'en ai fait d'autres, en fait j'ai eu envie d'essayer à nouveau pour faire des images à coller sur mes vitres pour éviter que les oiseaux ne se cognent ce qui n'a pas été efficace (je te les ferais voir sur un article, je les ai récupérés ils ne sont pas abîmés). Du coup j'ai mis les autocollants de la LPO mais je crois qu'il va falloir que j'en mette plus.....avec la grosse bande à Bonnot qui n'en finit plus de grossir on a du passage et de l'agitation en face des mangeoires donc plus de risque de chocs dans les vitres hélas.<br /> Je colle des images de dessins ainsi dans mes cahiers de timbres au milieu d'eux.<br /> Je me concentre pour dessiner un milan royal que je vais dessiner d'après une photo du site des oiseaux corses, pour l'instant je n'ai pas encore eu trop d'élan pour le faire mais ça va venir. En fait j'écris plus facilement que je dessine, autrefois c'était le contraire.