Philémon le chien des buissons

Publié le 10 Mars 2019

Par spaycific'zoo — spaycific'zoo, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=11471162

Par spaycific'zoo — spaycific'zoo, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=11471162

Je ne suis pas le chien
De
Tout le monde
Je ne suis pas le chien
Le
Plus connu.

Sur terre,
Sur l’eau
Les éléments sont ma passion
Je vis ma vie
Ma vie de bande
Ma petite famille et moi
On est soudés comme quat’pattes
Que demander de plus ?

Mi chien-mi loutre
Mes pattes palmées sont une fin
En soit
Je rigole de toutes mes dents
C’est pour la photo
J’ai une tête de petit clown
Ma bande est aux abois
La chasse peut commencer.

Je n’ai pas le look des chiens de
Concours
Je ne suis pas pomponné
La broussaille me peigne c’est mon
Brushing à moi
Je lisse mon pelage couleur des bois
Assez pour être présentable
Faire bonne
Figure.

Vous me découvrez
Et vous souriez
C’est vrai que j’ai une allure
Folle
Un petit air d’autrefois qui rime
Avec encore
Je m’enfuis à toutes palmes
Le buisson est mon chez-moi
Je m’en vais rougir tout seul
De toute cette émotion.

Carole Radureau (03/09/2018)

Chien des buissons

Speothos venaticus

Continent : Amérique du sud

Portée : 4 à 6 BB

Menace : oui (quasi menacé)

Menu : grands rongeurs (agoutis, capybaras), oiseaux, amphibiens

Rédigé par caro et hobo

Publié dans #Oeil de faucon

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
n voilà un que je ne connaissais pas, bonne bouille. Il disparaitra en même temps que son menu, hélas...
Répondre
C
Quand j'ai découvert cette race américaine de toutou aquatique, je suis restée scotchée....pus je l'ai inclut dans ma série de poèmes des animaux de caro.