Fauvette-casquette

Publié le 1 Avril 2024

Coucou, je suis déjà là !

En vérité je n’étais pas partie

Tout va trop vite à présent

On dirait que l’hiver a hâte

De biger

Les fesses du printemps.

Ca ne vaut plus le coup

Les grands voyages

Traverser la Méditerranée

Pas le temps de se poser

Il faut repartir

La saison bat déjà

Son plein

Il faut concurrencer le merle

Au chant

Finie l’hégémonie

La petite chanson de la pluie et

Barbie girl

Moi, je chante différemment

A nous deux, c’est la chorale des petits oiseaux

A la casquette non pas de travers

Bien droite, bien campée sur la tête

Et voilà que je reste aussi pour rivaliser avec le merle

Au sujet des petits fruits

J’espère qu’ils seront nombreux

Juteux, remplis de vitamines

Je rêve d’amélanches, de figues et de cerises

Ça, le merle a fort à faire avec moi

J’ai décidé d’avoir toutes les casquettes

La noire pour bibi, la rousse pour madame

Avec ça, facile de nous reconnaître

Pour nous photographier par contre

Une autre paire de manche :

Profitez-en tant qu’il n’y a pas encore de feuilles

Ensuite : pfuit : envolée la fauvette

Envolée la casquette noire

Le béret quoi

Jamais de travers.

 

Carole Radureau (01/04/2024)

 

Inspirée par ces photos de Gianni

 

Fauvette-casquette
Fauvette-casquette

Rédigé par caro et hobo

Publié dans #Gianni ou fragments de vie sauvage, #Oiseaux muses

Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
quand l'hiver bige les fesses du printemps, la saison devient coquine :))
Répondre
C
C'est vrai.....
A
Adorable, photos et poème, les feuilles sont déjà bien développées chez Gianni, chez moi ça commence seulement, enfin sur les quelques arbres qu'on n'a pas encore abattus...
Répondre
C
On est très en avance dans la région....le muguet fait 2 cm et l'on voit les grappes depuis au moins 15 jours. Il pleut énormément depuis des mois mais malgré tout la végétation avance vite car il fait doux. J'espère qu'avec toute cette eau reçue mes roses vont être belles !