La magie du queltehue

Publié le 27 Mars 2024

La magie du queltehue

Pour avoir du bonheur

Pour connaître la joie pure

Peut-être bien la responsabilité

S’inscrire en lettre d’or :

Papa et maman de rejetons

Pour connaître ce bonheur c’est simple :

Il faut danser !



Danser la danse du queltehue

La danse de compétition

C’est la loi du plus fort

C’est la loi du plus beau

En fine, la belle choisira.

Ça y est, ils ont été chauffés à blanc

Ils ont reçu douceur et amour

Patience et tendresse

Comme plus belles des caresses

La coquille craque, elle ne sera plus jamais

Plus jamais lisse et uniforme, entière

Toute brillante, belle avec ses petits points

Voilà la petite créature

C’est un queltehue miniature

Une petite poupée de duvet

Avec les pattes adéquates

Le joli petit bec

Un vrai petit bijou

Qui court partout :

Bonheur !



Carole Radureau (27/03/2024)



Vanneau téro (vanellus chilensis) appelé queltehue au Chili

Rédigé par caro et hobo

Publié dans #Oiseaux muses

Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Dessin poème et vidéo on est gâtés. Les petits sont trop mignons, comme toujours ce sont eux qui nous font craquer, quelque soit l'espèce.
Répondre
C
C'est vraiment craquant, je suis tellement heureuse quand je les vois, ma journée est belle. Et je rigole, je rigole, de les voir courir dès la sortie de l'oeuf, sur leurs petites pattes grêles comme des gressins. Tous les petits sont craquants comme tu le dis, mais les petits limicoles, vraiment, c'est quelque chose.