2 musiques de film pour aider à passer le cap de 2023

Publié le 31 Décembre 2022

Cet article est reposté depuis coco Magnanville.

Rédigé par caroleone

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
S'il y a des enfants comme Luchín<br /> Qui mangent de la terre et des vers à soie<br /> Ouvrons toutes les cages<br /> Pour qu'ils s'envolent comme des oiseaux<br /> Avec le ballon de chiffons<br /> Avec le chat et avec le chien<br /> Et avec le cheval aussi.
Répondre
C
Oui, il faut leur ouvrir les cages et leur permettre d'avoir cette fameuse lumière dans les yeux, qui les tirera toujours des mauvais pas. L'antidote.
H
Bon déjà tu dis deux musiques ... et en fait y'en a trois :)<br /> j'aurais aimé te mettre un lien sur le générique de Tom sauyer ou du vieil homme et la mer ou de l'appel de la forêt <br /> tu as remué plein de choses en moi<br /> sur l'enfance et le voile pudique (quel vilain mot) que l'on jette dessus en parlant d'innocence<br /> la liberté , le triporteur je suis partant même sur le porte bagage :)<br /> Chez mes grands parents dans le Beaujolais la télé étais en hauteur presque au dessus de la porte d'entrée <br /> je me rappelle de mon pitre d'oncle qui rentrait avec fracas pendant le générique de "au nom de la loi" s'identifiant à Steve Mc Queen et faisant le bonheur de la famille réunie<br /> l'enfance, La liberté, la nostalgie <br /> ça ferait une belle devise :)<br /> et pour l'hymne :<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=TQH-pe8VUCA&ab_channel=Libertadliberta<br /> <br /> tiens toi forte ma p'tie Compa
Répondre
C
Oui, ça fait 3 chansons mais la 1ère c'est pour la présentation du triporteur pour ceux qui ne connaissent pas.<br /> Je crois que cette force qui nous permet de tenir le coup sur notre chemin de vie, de faire face, elle vient de cette enfance, de ce que l'on a pu en garder comme images, comme ressenti, comme un tri sélectif qui se serait fait afin de ne garder que l'essentiel. Chaque fois que j'ai été au bas du mur dans ma vie, il y a quelque chose qui montait de mon enfance, comme une force protectrice qui se mettait à l'action pour me permettre de rebondir. J'ai pensé que c'était l'éducation.....puis, maintenant avec l'âge, avec ce que l'on partage sur ça, toi et moi, avec la maturité et les mauvaises expériences, j'en viens à me dire que c'est cette part de rêve, cette construction qui nous reste qui nous rend forts. C'est terrible, aussi, pour les enfants qui ne peuvent pas avoir cela, car même quand ce n'est pas rose dans l'enfance, c'est quand même rare qu'il n'y ait pas dans l'entourage des enfants des personnes bonnes et qui compensent et leur offrent des pages de tendresse, des moments d'aparté où ils pourront prendre dans leur petite âme des forces vives pour le futur. Du coup, c'est que j'ai essayé d'écrire dans mon dernier poème inspirés par ton commentaire, car la muse est plus forte que moi en écriture. Tu comprendras mieux, avec Mon sel et mon sucre. Merci Serge, je te souhaite une belle année, une bonne santé. Bisouxx