Belle Ode la chouette des pagodes

Publié le 23 Novembre 2019

Belle Ode la chouette des pagodes

 

….l’oiseau qui vole n’a pas de maître…..

 

La feuille se terre au fond du bois

Elle irrigue la lumière de sa verte ardeur

Nullement compensée.

 

La chouette est une chanteuse d’opéra

En la feuille

Embusquée

Dont le chant

Inattendu

Surgit dans la pénombre.

 

C’est un staccato roulant la parole du bububu

Qui va

S’élargissant en un hooh profond.

 

Parfois quand elle surgit de sa cachette

L’accompagne le chuhua-aa puissant

Comme un cri de victoire.

 

De ses yeux d’ambre amoureuse de l’obsidienne

De son plumage cryptique épousant la feuille dans l’ombre

De sa beauté particulière

Et sa force évident

Belle Ode est une ode à la vie.

 

Assurément.

 

Carole Radureau (22/11/2019)

 

 

Chouette des pagodes

Strix seloputo

Famille : strigidés

Continent : Asie du sud-est

Habitats : forêts, plantations, vergers, parcs

Régime : rongeurs

Couvée : 2 œufs

Menacée ? Non

Rédigé par caro et hobo

Publié dans #Oeil de faucon

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Toute chanteuse d'opéra qu'elle soit j'imagine que dans la nuit ses vocalises doivent impressionner! <br /> Toute mignonne et sage sur sa branche en tous cas :)
Répondre
C
Oui elle a un look qui parle....elle me plaît beaucoup cette chouette. En fait je suis contente de les dessiner à ma façon parce que c'est la seule façon que j'ai de les connaître vu que je ne me déplacerais ni ne voyagerais pour les découvrir en vrai. Je crois que c'est une bonne chose en fait.