Éleveuse (la portée de chevaux)

Publié le 8 Mai 2019

Poulains de printemps Par Franz Marc (il en manque un) — The Yorck Project (2002) 10.000 Meisterwerke der Malerei (DVD-ROM), distributed by DIRECTMEDIA Publishing GmbH. ISBN : 3936122202., Domaine public, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=154624

Poulains de printemps Par Franz Marc (il en manque un) — The Yorck Project (2002) 10.000 Meisterwerke der Malerei (DVD-ROM), distributed by DIRECTMEDIA Publishing GmbH. ISBN : 3936122202., Domaine public, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=154624

Quand se croisent
La fuite de la nuit
Et
Le commencement du jour
Dans l’écurie au chaud climat
Foin frais coupé
Nid douillet
3 petits chevaux sont nés
Constellation de pattes
Emmêlées
Sous la maman jument
Les trois Isabelle
Les trois couleurs de la vie
Des steppes.

Au même moment
Juste à côté
Dans le panier très grand
Profond
Maman patou sans un cri
Commençait le travail de mise-bas.

Au même moment
Dans la chambre bien cachée
Derrière une armoire
Dans sa corbeille
Toute préparée (chiffons usés)
Maman chatte de Sibérie
Sans un cri se délivrait d’un premier chaton.

Courant partout
L’éleveuse
Débordée
Dit deux mots à la lune
Cette grande accoucheuse
Cette nuit elle y a été un peu fort
Ou est-ce une erreur de programmation ?

Les Trois Isabelle m’appellent (hennissement bégayant x3)
Je sens mon sang se figer de ce frisson
D’amour
Comme une onde permanente
Combien de bras faut-il pour câliner
Combien d’amour sortir chaque jour
Du grand sac infini
Pincée par pincée
Comme pour les saupoudrer sans en perdre
Comme pour ne pas trop livrer son cœur.

Le cœur me sort
Je me décoeure
Je cours après lui dans le labyrinthe de mon rêve
Non, ce n’est pas un cauchemar
C’est un rêve de vie
Un rêve de réveil
Un rêve d’infini
Un rêve de recommencement
Comme celui du printemps
Les petits poussent leur cri
Quand le merle entonne la chanson
De la pluie.

Carole Radureau (08/05/2019)

Rédigé par caro et hobo

Publié dans #Topaza impériale

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'adore, une belle ode au miracle de la vie et je crois qu'on a toujours assez de bras et de coeur pour aimer les petits, quels qu'ils soient.
Répondre
C
Il en faut de l'amour, parfois......mais c'est bien d'être débordé à ce sujet !!