La poésie sans fin : Le fil de l’étoile

Publié le 13 Décembre 2018

Par NASA Ames Research Center/S. Molau and P. Jenniskens — http://solarsystem.nasa.gov/multimedia/display.cfm?IM_ID=843, Domaine public, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=133702

Par NASA Ames Research Center/S. Molau and P. Jenniskens — http://solarsystem.nasa.gov/multimedia/display.cfm?IM_ID=843, Domaine public, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=133702

Mais pour tout l’or du monde
Je copierais mille fois le chant de l’oiseau
Qui a mimé des mots d’or et de feu
Dans la canopée sans fin du cosmos

Les étoiles ont tissé une toile stricte
Desquelles pendent les fils que tu peux tirer

Le fil de l’étoile est une clé transparente et solide
Une clé à avancer

Deux fils de l’étoile et déjà ton trousseau
Avance
Dans la nuit
A grands pas

Si tu tresses les fils
Une force pure jaillit
Et dans le ciel
Et dans la vie
Un chemin s’adoucit

Chaque nuit l’étoile
Envoie aux hommes
Le fil
De sa vérité
Chaque jour vis le présent de l’étoile
Comme le cadeau qu’il est
Et file le grand amour vif et cru de la vie

Bien ancré dans la terre-mère
Regarde le ciel ce spectacle
Qui vibre avec intensité…….

Carole Radureau (13/12/2018)

Rédigé par caro et hobo

Publié dans #Géminides de cristal

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'aimerais tant que le chant de l'oiseau soit celui de la colombe de la paix et quitte le cosmos pour nous parvenir , ici sur cette terre qui perd le sens de la vie, de l'amour, et de la paix
Répondre
C
Oui, la colombe est là, mais seulement elle reste inaudible. Il y aurait de l'espoir si les hommes comprenaient qu'ils vivent dans leur corps de souffrance, qu'ils sont dirigés par leur ego et que c'est à cause de cela qu'il y a tant de souffrance. Depuis que j'ai découvert cette vérité( le pouvoir du moment présent) j'ai eu la réponse à toutes les questions que je me posais, aussi bien pour moi et mes dysfonctionnements que pour l'échec du militantisme de gauche, que pour la folie qui réside et se multiplie dans le monde.
A
C'est sublimement écrit et ça redonne espoir, merci Caro.
Répondre
C
Il faut regarder dans le ciel ce qui nous dicte nos leçons du jour....et tirer sur le fil quand on le voit.