Le caillou veut être lumière. Il fait luire en l'obscurité des fils de phosphore et de lune. Que veut-il ? se dit la lumière, car dans ses limites d'opale elle se retrouve elle-même et repart. Federico Garcia Lorca
A chaque chose malheur est bon
Rien de tel qu’un petit bonbon
Pour adoucir la peine
Même si c’est un bonbon « en plastique »
Tout plein de colorants
De produits chimiques
Quand le sucre invasif envahi la capsule
La bouche en ressort tout enorgueillie
Le cerveau capte sa dose de cortisol
C’est l’hormone du bonheur qui s’affole
Tout à coup le monde est moins gris.
Inspirée par cette photo de Gianni d’une jeune ? sittelle torchepot
Avertissement
Les temps sont durs et je ne suis pas encore remise de ma saison grise. Le COVID a tout emporté, les dernières forces, le son et la vue, la liberté d’expression mais il y a encore du répondant que j’entends en moi comme un léger morse rassurant.
Les temps sont durs politiquement parlant et l’on a du mal à distinguer la lumière, aussi, hier, malgré le peu de forces, je me suis dit, le réalisant, que nous vivions peut-être nos derniers 15 jours encore « libres ».
Aussi, j’espère pouvoir profiter de ces jours qui pourraient sembler encore heureux pour écrire des choses jolies et insouciantes, ne pouvant, malgré tout certifier que mon subconscient n’interviendra pas. Ceci n’est pas un défi, ni même un pari, juste un vœu pour, pourquoi pas, marquer l’histoire de cette page, par la poésie et les oiseaux.